Cette confortable galère

3Mon Confortable a fait partie des projets simples qui se transforment par l’action du diable en grosse galère de la vie ou t’as envie de pleurer. Je me suis laissé convaincre par ces versions  et  (je regrette pas, hein).

J’ai choisi un tissu en ??? (C’est-à-dire viscose ou synthétique j’en sais rien) de Mondial Tissu dont j’ai flashé sur la couleur. Après réflexion, ça fait peut être un peu pyjama à cause de l’effet satiné. Par contre à coudre ça a été la galère, mes coutures ont gondolé (couture anglaise) etc. J’ai ajouté une parmenture et idem, la surpiqûre devant est propre mais dans le dos c’est affreux.24

J’ai été incapable de coudre l’ourlet manche proprement à la machine donc je l’ai fait à la main en mode « semi invisible » (traduction : ça devait être invisible mais en fait ça ne l’est pas).

Les manches sont très longues (la preuve, je les remonte sur la moitié des photos) et le corps aussi ! Peut-être que plus tard je couperais les manches au ¾ si ce n’est vraiment pas pratique. Je trouve aussi le décolleté un peu trop … décolleté (ahah, surprenant !) au niveau des épaules … mais j’ai du rater un truc puisque c’est pas comme ça chez les autres. Peut être faire la taille inférieur au niveau épaules. J’aimerais refaire une version en tissu plus docile histoire de ne pas rester sur ce semi échec.

5 1

 

Tissu : Mondial Tissu

PS : Finalement, dans la journée les manches Xtra longues ne m’ont pas du tout dérangées

Publicités

19 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Et bien il est superbe ton Confortable! J’aime beaucoup le tissu que tu as choisi; il a l’air hyper… confortable (!) ; doux et lumineux. Une très jolie version ❤

    J'aime

    1. unchas dit :

      Pas autant que les tiennes 😉 mais merci

      J'aime

  2. La FabriqÜd. dit :

    Malgré tes péripéties, ce confortable est très joli !
    On ne voit pas du tout les petits défauts que tu mentionnes sur les photos.
    J’en ai cousu un dernièrement, et c’est vrai que les manches sont bien longues. Je les porte retroussées également, j’aime bien comme-ça, ça donne un petit look sympa !

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ah oui les coutures qui gondolent je me suis dis « wait … WHAT ? » c’était censé bien se passer ^^ j’étais pas préparée psychologiquement. ça reste portable (et porté) c’est l’essentiel
      Je n’ai point vu le tien sur ton blog il me semble, mais j’irai le voir avec interet !

      J'aime

  3. kozoku dit :

    Moi je le trouve superbe ! Sa doit être la couleur, autant les autre version ne m’emballer pas tant que ça , autant le tient me ferais acheter direct le patron (on va attendre noël je pense) ! Si c’est pas indiscret je peut te demander qu’elle taille tu a relever ? =)

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci :3 J’avais aussi flashé sur la couleur (et puis aussi le côté satiné)(mais ça c’était avant que je décide que ça faisait pyjama)
      Pour la taille je pense avoir fait un L en haut et un XL en bas 😉

      Aimé par 1 personne

  4. J’aime ta version , la couleur du tissu! Il est joli comme tout! Effectivement sur les photos (et dans la vraie vie) on ne voit pas les petits défauts. J’imagine combien tu as du galerer avec ton tissu, mais franchement le résultat est la!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Vive la centrale vapeur … C’est un quasi miracle que le truc n’ai pas fondu vu comme je me suis énervée dessus pour essayer de « dégondoler » (sisi)(non ?) l’affaire. Mais bon les petits défauts, une fois qu’on les a vu, on a toujours un peu de mal a se les sortir de la tête …
      PS : J’ai bcp aimé ton top Minna, il te va super bien

      J'aime

  5. Chounette dit :

    Quelle jolie couleur! Tu vas me dissuader de faire le confortable.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ah non, il faut pas, c’est un super patron et en plus rapide (enfin j’imagine ^^ quand on ne se bats pas avec son tissu) Il y a des déclinaisons infinies (et portables) a faire c’est un bon investissement (je suis comment comme commerciale ?)

      J'aime

  6. unebagatelle dit :

    Je l’aime beaucoup ta galère confortable 🙂 Décidément je suis toujours bluffée par ce patron qui semble aller à tout le monde malgré l’absence de pinces poitrine… J’ai prévu d’en coudre un pour ma maman en vue de Noël, je crois bien que je vais être obligée de me dévouer pour tester le patron avant !

    J'aime

    1. unchas dit :

      Faut bien tester ^^ Perso je vais tester la Mimi Blouse de Tilly avant de la faire pour ma maman héhé …
      C’est vraiment un bon patron j’ai hâte de voir ce que tu en feras, je suis sur que ça sera joli 🙂

      J'aime

  7. Gigette dit :

    Je le trouve très joli aussi ce confortable:) et pas du tout pyjama!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci :3 Au moins il a un plan de secours pour sa fin de vie …

      J'aime

  8. Mai dit :

    c’est marrant je l’ai cousu le weekend dernier et pour moi aussi c’est un semi-échec sur un tissu de chez mondial! l’encolure ne rend pas non plus comme chez les autres et j’ai eu un problème avec les manches qui étaient trop grandes par rapport à l’emmanchure, je ne sais pas s’il y a un embu à résorber ou non donc j’ai fait un pli… c’est très possible que j’ai coupé mon tissu glissant un peu n’importe comment, je n’ai pas l’habitude mais là il y avait quand même un gros décalage. Tu n’as pas eu ce problème? Bref, je ne sais pas trop ce que je vais en faire, l’encolure est vraiment trop grande, ça me glisse sur les épaules j’ai horreur de ça! c’est dommage, le tissu est joli. Comme toi j’ai envie d’en refaire un dans un tissu plus facile pour voir. Pour en revenir au tien (et finir ma tartine!), je le trouve très sympa, j’aime aussi beaucoup cette couleur!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Je pense qu’il y a un embu très important ! Pour ma part c’était un peu too much donc je l’ai ratiboisé en abaissant la tête de manche de quelques cm (!!)(d’habitude 1cm suffit). Pour mon bug de col je pense que c’est a cause de la parmenture que j’ai mise au lieu du biais (j’ai bouffé de la marge ?) m’enfin bon, je ferais le haut en M la prochaine fois et puis c’est tout ! Pour le décolleté tu peux pe coudre des sortes de triangles de chaque côté ? pour refermer un peu le décolleté … Comme quoi c’est pas toujours sur les patrons difficiles qu’on a le plus de pb ^^

      J'aime

  9. Marisa dit :

    A l’origine le patron est prévu pour être un pull, du coup transformé en top il peut être nécessaire de prendre la taille en dessous si on ne veut pas un rendu trop loose. L’encolure bateau est assez large, n’hésite pas à la réduire si cela te gène. Les manches et la longueur du pull sont volontairement important, et c’est pour une stature d’1m70. Il n’y a pas d’embu pour l’emmanchure, donc attention à l’impression du patron ou à la découpe du tissu quand c’est un tissu qui glisse ou s’étire! Voilà, j’espère que ça te permettra d’en coudre un nouveau qui te convienne mieux!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci pour ces explications, c’est bon a savoir (surtout s’il n’y a pas d’embu alors que j’en avais vraiment beaucoup !) En tout cas j’en referais un !

      J'aime

      1. Mari dit :

        ah oui génial pour les explications! je m’étonnai que personne (à part nous…) n’ait ce problème d’embus. à retester dans un autre tissu et dans une taille inférieure alors! Mais finalement je le mets beaucoup finalement ce confortable trop grand.
        PS : super ton design de noël! et j’aime bien erika sans manches et la blague sur le sweat toute suite aussi haha

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s