Cette confortable galère

3Mon Confortable a fait partie des projets simples qui se transforment par l’action du diable en grosse galère de la vie ou t’as envie de pleurer. Je me suis laissé convaincre par ces versions  et  (je regrette pas, hein).

J’ai choisi un tissu en ??? (C’est-à-dire viscose ou synthétique j’en sais rien) de Mondial Tissu dont j’ai flashé sur la couleur. Après réflexion, ça fait peut être un peu pyjama à cause de l’effet satiné. Par contre à coudre ça a été la galère, mes coutures ont gondolé (couture anglaise) etc. J’ai ajouté une parmenture et idem, la surpiqûre devant est propre mais dans le dos c’est affreux.24

J’ai été incapable de coudre l’ourlet manche proprement à la machine donc je l’ai fait à la main en mode « semi invisible » (traduction : ça devait être invisible mais en fait ça ne l’est pas).

Les manches sont très longues (la preuve, je les remonte sur la moitié des photos) et le corps aussi ! Peut-être que plus tard je couperais les manches au ¾ si ce n’est vraiment pas pratique. Je trouve aussi le décolleté un peu trop … décolleté (ahah, surprenant !) au niveau des épaules … mais j’ai du rater un truc puisque c’est pas comme ça chez les autres. Peut être faire la taille inférieur au niveau épaules. J’aimerais refaire une version en tissu plus docile histoire de ne pas rester sur ce semi échec.

5 1

 

Tissu : Mondial Tissu

PS : Finalement, dans la journée les manches Xtra longues ne m’ont pas du tout dérangées