Un grand pull

6Burda, je l’achète. J’en décortique les modèles autour d’une tasse de thé avec ma maman. Et puis je les range. Très rarement je les couds !

Pourtant dans celui du mois d’août, il y a plusieurs modèles qui m’ont tapé dans l’œil : un manteau (n°128) et un pull dans la rubrique « grande taille ». C’est celui-là que je vous présente aujourd’hui !

1

5Je l’ai découpé dans la plus petite taille sans marge. Le tissu est une maille qui vient de chez Ecolaines (Rennes). Après 800 tests de points élastiques et de tension de fil, roule ma poule, la simplicité même ! La maille – extensible en plus – c’était une première pour moi et je vous annonce avec plaisir que c’était top ! Bon j’ai voulu faire ma foufou (ça m’arrive souvent en ce moment et skipper les explications) donc j’ai dû reprendre le col (je n’avais pas la bonne technique) mais franchement impec et en plus super rapide (à peine quelques heures).

Ma surpiqure a l’aiguille double du col est assez moyenne (pas trèèès droite) mais bon je suis globalement contente du résultat, c’est pile le genre de pull que j’apprécie en hiver : trop grand et bien chaud. Pour les bracelets de manche j’ai préféré les laisser comme ça (déplié), sinon ça faisait trop petit et épais, pô très joli.2

4

Je dis donc oui et re oui à ce patron !

La prochain fois j’essaye de vous faire un article sur mon CCM (coin couture mobile) ^-^.
Et la photo a gros potentiel top model pour la fin !

3