Un Chas qui parle, épisode 31 – Les projets de l’été

Ci dessous les références des tissus :

M A R S – E L L E

C O U S E T T E

11 commentaires

  1. Bonjour, jolis ces tissus! Merci pour la présentation des popelines Mars elle qui m’éclaire un peu sur mes choix, je n’ai pas encore osé commander de popeline, j’avais acheté des jersey unis et j’en suis très contente. Je me permets une petite remarque/conseil sur la couleur jaune pour le printemps et l’été : les insectes aiment beaucoup cette couleur aussi, j’ai donné de ma personne l’été dernier avec une combinaison jaune en servant de piège à guêpes et autres gentils insectes ! Bonne journée et bonne semaine !

    J’aime

    1. Ah oui, c’est pas bête !! 😉 on a la même chose sur les chantiers, c’est pour ça que maintenant presque tout le monde a des baudriers orange fluo et pas jaune fluo ^^ je vais voir pour réfléchir a un truc peut être plus demi-saison a porter avec une veste

      J’aime

  2. Le lin lavé a l’air magnifique ! En plus, je viens de voir sur le site qu’il y a plein de chouettes couleurs. Mais il faut que je résiste, car j’ai déjà trop de projets en attente !
    Moi, dans le genre chemise oversize, j’ai l’intention de tester Julien de ReadyToSew (mais ça fait plus veste en fait : la popeline risque peut-être d’être trop fine pour faire ça).
    Merci pour ta vidéo : il me tarde de voir tes réalisations.

    J’aime

    1. Oui, j’avais hésité entre julien et moderne l’année dernière quand j’avais fait ma « copie » de la veste Sézane 😉 je cherches un patron qui fasse vraiment chemise d’homme, j’ai acheté celle de Dressy Talk, je ne sais pas ce que ça vaut mais j’ai découpé 2 tissus ce week end 😉 on verra dans les prochains mois

      J’aime

  3. C’est chouette de te retrouver sur ce podcast. Cool aussi les tissus, les couleurs sont super éclatantes, et c’est vraiment un plus d’avoir un retour sur les tissus achetés, parce que quand on commande sur le net, on ne pense pas toujours à demander des échantillons. Perso, je vais continuer à piocher dans mon stock car j’ai encore pas mal de jolis tissus portables en toutes saisons. Bonne couture et bon (futur) déménagement de ton atelier !

    J’aime

    1. Oui je comprends ! Ici c’était des valeurs sures : je connaissais déjà les lins Cousette pour les avoir commandé l’année dernière et je voyais bien a quoi ressemblais les tissus Mars-Elle. J’aurais aussi pu faire avec mon stock … et d’ailleurs je ferais probablement les deux, étant donné que l’année dernière je suis loin d’avoir bouclé tous mes projets ^^
      Pour le déménagement malheureusement je pense que c’est pas pour si tôt que je vais avoir un vrai atelier 😦

      J’aime

  4. Merci pour cet épisode! C’est marrant j’ai cousu une combi short dans le lin-viscose tomette l’année dernière (une Yari de True biais). Pas du tout adaptée à ma morpho mais franchement par les fortes chaleurs, pour la plage et les balades à vélo c’était parfait et cette couleur est tellement belle que je la mets quand même. Je pense en racheter pour me faire quelque chose de vraiment seyant cette année. ça froisse un peu, mais comme le tissu est un peu texturé ça n’est pas si choquant (mais je ne suis pas très regardante).
    Et j’ai acheté cet hiver la viscose scabieuse (pas en solde!) dans l’idée de me faire… une combi short jazz, peut-être la version porte-feuille mais je ne suis pas décidée. C’est vrai que ça irait bien pour une robe.
    Pour cet été, je vais reprendre ma liste pas terminée de l’année dernière. Et si je manque de temps, surtout coudre des Jazz, je n’en ai que 2 (!) et en été je trouve que le combishort c’est la vie. Peut-être une version robe boutonnée manches courtes aussi, avec la jupe de Massala pour les poches, dans un crêpe tangerine d’atelier brunette. Et sinon un pantalon en lin lavé kaki, probablement le free rangle slacks.
    Hâte de voir tes projets en tout cas! Bonne couture.

    J’aime

    1. Je ne connaissais pas ce pantalon et j’aime beaucoup la couture devant ! Mais je pense que je ne vais pas faire d’infidélités au modèle Dressed de si tôt (d’ailleurs avec ceux de l’été dernière, je n’ai pas besoin de plus) … pour la viscose Scabieuses, je me demandais si finalement une jupe mini ou jupe-culotte (typiquement le genre de truc qui me fait ressembler a un petit pot pourtant …)
      Sinon je suis entièrement d’accord, en été, les combis, c’est la vie, Jazz ça a vraiment été ma révélation, surtout parce qu’elle n’est pas moulante ! la version cache coeur est très jolie en effet mais chez moi j’aurais peur que ça accentue mon ventre, donc je vais probablement rester cantonnée aux boutons.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s