Un Chas qui parle, épisode 14 – Le mois de mars

On se retrouve pour faire un point sur mois de mars qui se termine aujourd’hui ! J’ai décidé de compléter la vidéo par un petit article, donc n’hésitez pas a lire la suite 🙂

Quant a la partie « What else ? » je pense que je ferais carrément un article dédié un a ces jours car je fais de plus en plus de chose en dehors de la couture ^^


CE QUE J’AI EU ENVIE D’ACHETER

Livre « Petits hauts » Mango ; Livre « Jupes » Mango

N’hésitez pas a cliquer sur les liens que je vous ai mis ou aller directement voir sur le site des éditions Mango ; on peut feuilleter quelques pages du lives, si vous n’avez pas l’occasion de passer régulièrement a côté d’une librairie ça vous donnera l’occasion de voir un peu ce qu’il y a dedans.

Je vous le disais dans la vidéo, tout ça me paraissait bien prometteur sur le papier mais dans les faits je suis dubitative. Les modèles sont pour certains déjà vu et d’autres présentent des « défauts » sur les photos de présentation ! Je trouve que ce n’est pas très pro de la part de Mango qui gère cette partie du processus il me semble.

  • la jupe Charlotte de Slow Sunday Paris : sur la page de présentation des modèles on voit bien que le pan intérieur devant ressort en bas, ce qui n’est pas du meilleur effet.
  • la chemise Aurélie : on voit bien que le volant tire sur le haut de la patte de boutonnage puisqu’elle ne se superpose pas bien
  • la blouse Apolline : les finitions n’ont pas l’air au point car l’intérieur ressors a cause du poids du volant (c’est peut être plus visible sur les photos pleine page car j’ai eu l’occasion d’avoir celui ci entre les mains a la Fnac)

Sans compter des planches avec des superpositions et j’imagine, pas de marges incluses ^^ même si a 20€ ça parait rentable pour 2 patrons qui me plaise dans chaque livres (ACM et Ready to sew), j’attends de voir des versions cousues.

 

Jasika_Blazer_Pattern_Tailored_Jacket_Pattern_Womens_Blazer_pattern-5_87564976-5865-497e-afc6-9b1a945b3396_1280x1280

Blazer « Jasika » Closet Case Patterns

Comme d’habitude, je ne suis pas insensible au charme des patrons Closet Case, sans doute parce que le style est assez proche du mien ou de ce que je voudrais ^^ et aussi parce que la modèle n’est pas un 34. Il y a pas a dire, ça aide a se projeter !

J’adore la coupe un peu « boyfriend » mais flatteuse. Cela dit, pas sur que je craquerais car j’ai déjà le patron Saler de Pauline, cousu 2 fois … et qui m’a permis de me rendre compte que même si j’adore les looks avec des blazers, je n’en porte que très peu (je suis plutôt veste en jean ou bomber).

 

 

République du Chiffon : Veste « Barbara » ; Combi « Paule » ; Robe « Simone« 

Pour la première fois depuis longtemps, la collection RDC me plait ! Le problème quand on a une marque avec un style assez affirmé c’est qu’on a parfois tendance a tourner en rond, et a vrai dire c’est a ça que me faisait penser les dernières collections. J’avais l’impression de voir toujours les mêmes manteaux, etc. Ce coup ci j’aime beaucoup de modèles et je dois vous confesser qu’entre la vidéo filmée jeudi et aujourd’hui j’ai acheté en précommande la combi et la veste ! Je pense que la combi sera sympa et qu’on doit aussi pouvoir l’adapter en robe. La veste me parait, elle, être une alternative plus décontract’ au blazer cité ci dessus.

Concernant la robe, je ne vous en ai pas parlé dans la vidéo, mais je dois dire que depuis la sortie des modèles, elle me passe régulièrement en tête ! J’attends de voir mais on ne sait jamais, elle pourrait finir sur ma wish list 🙂


CE QUE J’AI ENVIE DE COUDRE

Cette veste rose, j’en rêve la nuit ^^ mon idée de référence c’est un peu la veste Will de Sézane  :

Je vous avoue que au début j’ai carrément pensé a racheter un patron, d’autant que ce style a l’air d’être a la mode, avec la Aime comme Moderne de Aime comme Marie ou la veste Julien de Ready to Sew, je pense qu’on peut faire des dupes quasi parfaits ! Voyez par vous même :

Je pense finalement opter pour le patron de Tello de Pauline Alice que j’ai en stock et dont la version que j’ai déjà cousue est portée très très régulièrement en particulier en demi-saison.

Je vous en montre plus très bientôt !
xoxo

4 commentaires

    1. Le mien vient du marché d’Antony mais il est bien plus rose que celui de la veste Will 🙂 après je pense que je n’utiliserais pas tout mon coupon, le reste finira surement sur mon vide atelier ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s