Jour de communion

Patron et Marque :  Mana | Chez Machine
Taille : 42
Matériel : Viscose et tulle du marché de Vienne

manab1

Pour retrouver mon premier article sur Mana c’est ici.

Pour mon premier exemplaire « test » de Mana, je l’ai cousue dans un joli wax de chez Bennytex. Manque de bol le corsage était trop large à mon goût et la pointe du dos descendait trop bas. Suite à nos remarques, Aurélie a repris le patron, nous l’a renvoyé et par manque de temps à ce moment la, j’ai re-cousu uniquement le corsage dans une chute.

manab9manab3

Avant la sortie du patron, j’ai entrepris de coudre une version « définitive » que je pourrais vous montrer. Et j’avais super envie d’une robe longue. J’ai fouillé mon stock, j’ai du répéter 15 fois que je n’avais RIEN DE RIEN (à ma décharge, la plupart de mes coupons font 2m et ce n’est pas suffisant pour une robe longue, compte tenu de l’ampleur de Mana) … en plus j’avais une idée assez précise de ce que je voulais, du genre : un jacquard/wax/tissage Malhia Kent en haut et une viscose en bas … bref.

J’ai ressorti une viscose écru et la dentelle assortie achetée il y a 1 an au marché de Vienne (pour genre 15e) que je gardais pour coudre une robe Galipette et je me suis lancée. Afin de réduire les volumes (j’étais pas certaine de mon coup), j’ai supprimé les fronces sur les jupes de la doublure (je vous passe le doute existentiel sur le fait que mon derrière puisse passer dedans après …). Pour cela, il suffit de diviser vos demi jupes en 3 portions égales et d’enlever ce qu’il faut (par rapport à la taille du corsage) sur la portion du milieu. Ensuite on retrace la ligne et hop, ni vu, ni connu.

manab8manab7

Alors pourquoi j’ai attendu autant de temps ? Parce que je ne suis pas vraiment satisfaite. Parce que après avoir coupé mon tissu et en particulier la doublure je me suis rendue compte que ce n’était pas assez long et que je n’avais plus de tissu pour rajouter une bande (pour la partie en dentelle, j’ai recoupé une bande sur la lisière du tissu que j’ai cousu en bas) … Bref, je suis mitigée sur le rendu final.

En plus, au dernier moment j’ai voulu ajuster plus le haut, ce qui génère des plis supplémentaires sur le côté (je sais pas vous mais moi, mes idées de dernières minutes sont rarement des éclairs de génie).

Une solution serait de tout recouper au niveau du genou … et puis ça m’éviterais le look « mariée » comme dirait mon adorable maman ❤ (ou première communiante). Vous en dites quoi ?

manab11manab5

 

 

 

17 commentaires

  1. Alors moi j’adore le look avec la veste en jeans c’est top top top ! Effectivement elle pourrait être plus longue de quelques centimètres mais ce n’est pas si choquant, et la raccourcir mi-mollet en version midi ?
    En tous les cas c’est la première version que me montre le potentiel de ce patron sur lequel j’en n’avais pas craqué (les goûts et les couleurs …)

    J'aime

  2. Et bin moi je la trouve très très chouette cette robe et qu’elle te va très bien. Effectivement on voit les plis sur les côtés mais on peut dire que c’est exprés 😉

    J'aime

  3. Moi j’adore ta version ! Portée avec la veste en jeans et les baskets c’est super sympa. Je ne trouve pas que ça fasse communiante. J’aime beaucoup l’effet de transparence au bas de la robe. Pour moi vous avez tout bon toutes les deux. J’ai très envie de coudre ce modèle mais je trouve que le décolleté n’est pas assez dégagé. Je ne suis pas sûre de savoir le modifier.

    J'aime

  4. Je la trouve vraiment très sympa cette version! La longueur est bien je trouve, et j’ai d’abord pensé que l’effet en bas était voulu! Les plis sur le côté ne choquent pas selon moi. Bref sur les photos, c’est canon! Peut être qu’en vrai elle ne rend pas pareil….

    J'aime

  5. Tu as fais du très bon travail! Il est vrai que le blanc et la longueur de la robe donne un effet lisse, sage. Ce qui n’est pas mal en soi, hein ^^ Après c’est une question de goût 🙂 Et tu as tout à fait raison, les changements de dernières minutes sont souvent source de foirade chez moi aussi 😀

    J'aime

  6. Bonjour, je ne commente pas souvent, mais là, vraiment, surtout ne changez rien, elle est trop belle , avec les tennis et les baskets c’est vraiment un look parfait
    Claude

    J'aime

  7. Bonjour
    J’aime bien votre version même s’il est vrai que je la préfère « cassée » par la veste en jean. Personnellement j’ai eu déboires avec cette robe : une toile que j’espérais portable dans une popeline trop raide ; une autre version dans un crépon de viscose trop fluide …pas si évident que ça, le choix du tissu pour ce beau modèle .

    J'aime

  8. Je la trouve magnifique ! Effectivement portée comme sur les photos avec les baskets et la veste en jeans c’est parfait pour lui donner un look sympa ! Perso, j’adore !

    J'aime

  9. Je la trouve très jolie cette robe mais je ne suis pas fan de la veste en jean, on ne voit plus la jolie ligne du buste. J’aime bien aussi l’effet de transparence en bas.
    Pour casser le look mariée, je la verrais plutôt avec des sandales rouges et un gros collier multicolore mais a mon avis elle est très bien aussi « nature ».

    J'aime

  10. C’est pas mon style à la base mais j’adore le résultat pourtant!
    Pour casser le coté mariage-blanc, je verrais bien une broderie dans des tons bleus ou rouge pour mettre en valeur l’empiècement plutôt que de ce sentir obligé de la porter avec une veste pour l’habiller.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s