Un Chas Qui Parle, épisode 10

On se retrouve (enfin) avec une nouvelle vidéo ! J’ai répondu aux quelques questions qu’on m’a posé sur Instagram … Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas, je répondrais dans la prochaine ! Sinon je vous parle de ce que je bricole en ce moment … Comme je vous le dis, je ne suis pas forcément fan des vidéos « qu’ai-je fait cette semaine » mais n’hésiter pas a me dire si ça vous intéresse 😉

 

Ce dont je parle dans la vidéo :

Menthe à l’eau – Aime Comme Marie
Miroir – Aime comme Marie (et la version robe)
Doodling créatif – Julie Adore
Alder – Grainline Studio (et la version robe)
Patternsy
Paula – République du Chiffon
Broderie fleurs – Artesane

 

8 commentaires

  1. Merci Anne pour Paule parce que j’ai cru tomber de ma chaise quand j’ ai enfin compris ton explication. Honnêtement au début je me suis dit mais qu’est ce qu’elle raconte « un haut ouvert devant ». Bref même sans excès de pudeur ce haut n’est pas pour moi et je comprends ta déception. Très joli le haut que tu portais pour ta vidéo !!!!

    J'aime

    1. Peut-être suffit-il de ne pas couper le milieu devant pour avoir quelque chose de portable ? Un petit peu plus d’ampleur en évasant le devant et le tour est sans doute joué !

      J'aime

  2. Bonjour Anne,
    Le temps reste une denrée rare et je suis comme toi : beaucoup d’idées et d’ambitions diverses, mais des weekends déjà pas mal occupés et des soirées inexistantes. Du coup, je sélectionne et je fais deux voire trois projets en parallèle : un ambitieux qui va durer plusieurs mois (veste ou robe compliquée) et des projets qui se finissent sur 1 weekend. Je n’experimente que des nouvelles techniques et je me limite au niveau modèles car je les adapte la plupart du temps (je suis petite et un peu ronde…), du coup je réutilise pas mal en faisant des variantes.
    Je suis à la fois émerveillée par la floraison des patrons indep mais en même temps, je reste dubitative sur pas mal de modèles qui relèvent davantage de la « tente » que du vêtement tellement ils sont larges et pensés pour des filles grandes et filiformes.
    Un des soucis sur ta chemise de juillet est d’une part l’ampleur et d’autre part le manque de structure du devant. Je m’explique : quand on a un peu de poitrine il est plus seyant de faire des pinces, un vont donner une forme emboîtante mais confortable.
    Si je peux me permettre un conseil : pense à ajouter des pinces poitrine et vérifie l’ampleur avant de couper. Pour cela, prend un vêtement qui te va, compare et ajuste. En réalité, les patrons indep ou grandes marques sont du prêt à porter et si tu veux obtenir un joli seyant, l’étape d’adaptation est nécessaire
    Merci pour ton blog qui est joli et très intéressant ! Et bonne couture cet été !

    J'aime

  3. Merci pour cette vidéo, c’est toujours un plaisir de te suivre! Moi aussi je n’avais pas vu le potentiel du patron Menthe à l’eau! Mais là, tu me donne envie puisque je cherche justement un haut déclinable en robe, avec col V et basque…. le graal, donc! Mais crois tu que je peux faire le dos d’un seul morceau sur pli au lieu des boutons? La tête passera? Merci pour tes conseils!

    J'aime

  4. Merci Anne pour ton blog et tous tes avis! C’est très marrant de tomber sur une fille qui fait du chantier et de la couture et qui comprend les problématiques du genre « ça c’est mignon mais clairement pas compatible avec le boulot ». Je fais partie de ces lectrices de l’ombre qui laissent très peu de commentaires mais qui se régalent de lire tes articles régulièrement! Bon courage pour tes appros si ton chantier doit avancer en août… Au plaisir de se croiser sur un chantier/un salon créatif/un marché de tissus 🙂 et vive la team des nanas chantier-créatives!

    J'aime

  5. Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur votre site et notamment sur la robe highland wrap dress ( 13/07/2017)que j’ai trouvée superbe avec ce joli tissu rouge.
    Je souhaiterais acheter ce patron. Pourriez vous me dire à quoi correspondent les tailles :0 à 18
    D’avance merci
    Cordialement
    Dominique

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s