Vera

Patron et Marque : Vera | Pauline Alice
Taille : 42
Matériel : 2m de tencel Cousette

Vera, c’est l’un des nouveaux patrons de Pauline Alice, et celui que j’ai testé. Je vous propose d’en faire le tour rapidement !

SONY DSCSONY DSC

LE PATRON

Vera c’est une petite chemise (on a le droit de dire chemisette ?) au col tailleur arrondi et qui a un petit côté rétro. Hyper ample et légère c’est celle qu’on emmène à la plage pour se protéger du soleil. Vous pouvez aussi la porter à rayures, comme moi, et avoir l’air d’une vendeuse de glace de série américaine des 80’s.

Bref, elle est ample – vous pouvez viser quelques tailles en dessous sans problème si vous avez peur de vous perdre dedans – plus longue dans le dos, les manches sont tombantes et larges elles aussi. Elles sont finis par un large revers et une petite patte permettant de les relever.

On n’est clairement pas sur le rendu le plus glamour de la terre (à priori c’était pas le but visé non plus), mais c’est confortable et ça couvre, et en été c’est à peut près tout ce que je demande à mes fringues.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

LA COUTURE

Je ne pense pas que ça soit un patron qui s’adresse aux débutants : les montages de col tailleur sont toujours un peu compliqués. Je ne sais pas si Pauline fera un pas-à-pas en photos ou en vidéos mais je sais que tous les points que j’avais relevé lors des tests au niveau des instructions ont été corrigés.

C’est un modèle que j’ai beaucoup aimé coudre, à part peut être cette toute petite patte de boutonnage aux manches, dont le bord est censé être arrondi. Ben moi je galère toujours a faire des arrondis et autant vous dire que là, vu le « rayon de braquage » (zavé compris) ça l’a pas fait. Donc la patte a le bout carré mais je pense qu’on s’en fiche.

SONY DSCSONY DSC

LE SEYANT

Comme je vous l’ai dit plus haut, je suis plutôt satisfaite de cet essai, s’il y a un truc que je modifierais dans une prochaine version, c’est sans doute la longueur du devant. Autant rentré dans un short c’est sympa, autant avec un pantalon, je trouve que ça a tendance à tirer vers l’arrière, remonter devant et à dévoiler mon embonpoint. J’ajouterais peut être un empiècement dos … je me rends compte que je trouve ça un peu étrange ces plis qui rentrent dans le col  ^^ (bon pas de quoi se relever la nuit hein)(la paranoia de la couturière vis à vis des plis indésirables vous connaissez ?).

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Sinon il faut que je vous parle de ce tissu : alors oui, il est un peu transparent mais il est si joli ! Hyper léger et doux, mais facile à coudre et pas fuyant, avec un joli tombé. C’est un peu le beurre et l’argent du beurre. Il est vraiment agréable a porter avec la chaleur de ces derniers jours.

SONY DSCSONY DSC