Mon beau miroir …

Patron et Marque : Miroir | Aime Comme Marie
Taille : LL
Matériel : Viscose du marché d’Antony

De temps en temps, je craque. La dernière fois c’était lors de ma commande de Solufix : vous savez, ce moment où on part avec quelque chose en tête et on revient avec tout sauf ça ? Bon, là, je n’ai pas oublié l’entoilage mais ça a été l’occasion de « rentabiliser les frais de ports » (bien l’excuse, non ?). Résultat : deux blouses Aime comme Marie qui me faisait de l’œil depuis un moment, la Moineau et la Miroir. Le tout sous couvert de « non mais pour le boulot il me faut des hauts vu que j’ai pas le droit au robe » (évidemment, 0 patron de haut en stock hein)(si vous avez besoin d’une idée d’excuse, demandez moi). Aujourd’hui on va parler de Miroir … mon beau miroir …

1

Le patron

La principale particularité de Miroir, c’est d’être « réversible » … enfin pas tout à fait, puisqu’évidemment, les pièces sont différentes selon si le décolleté en V est devant ou dans le dos. Donc vous ne pouvez pas coudre une version et simplement la retourner si ça vous chante.

Pour ma part j’ai choisi la version décolletée devant que je trouve (a priori) plus jolie, même si je n’exclus pas de faire l’autre version. Le patron comporte peu de pièces et est donc rapide à découper et à coudre.

Attention toutefois, même si je n’ai pas rencontré de problème de taille, différentes personnes m’ont dit avoir eu des problèmes en terme de carrure (largeur au niveau des épaules) et de taille de manches (#teamgrobras) … ayant généralement ces 2 problèmes, je peux vous dire que j’ai croisé les bras …

327

La couture

Comme je vous l’ai dit, il y a peu de couture à faire ! Tout va donc très vite. J’ai simplement ajouté une parmenture dos car normalement la finition proposé est un biais ( ???). Je trouve ça plus propre. Je n’ai pas fait de vraies boutonnières par manque de temps au moment de la couture, mais je ne dis pas que je ne les ferais pas un jour … 😉

Pour le tissu j’ai choisi d’utiliser le reste de ma Dame de Cœur, coupon provenant du marché d’Antony. Sinon le haut est agréable à porter : la coupe est très simple et s’assortie facilement avec un jean. Le décolleté n’est pas indécent, ce qui le rend tout à fait travail-compatible.

465

J’ai déjà le tissu pour la prochaine, une viscose mint … j’adorerais broder l’encolure, on verra si ça se fait ! Si vous avez de bon site a me conseiller pour les motifs, je prends !