Chessie (A/F16)

Patron et Marque : Chessie | La Maison Victor
Taille : 38
Matériel : 1m-1.50 de lainage extensible (??) de chez TOTO

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais il va vraiment falloir que je termine cette série d’article de la collection automne/hiver avant qu’on soit en 2022 !! Bon en vrai c’est presque terminé, entre le pull présenté aujourd’hui et l’article de la fin de la semaine (normalement) … on devrait voir le bout … et puis j’ai déjà cousu tellement de truc depuis, pour mes vacances en Guyane* !! Trop impatiente de tout vous montrer.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Pour moi, quand je pense petit pull taille haute, je pense au sweat Ondée de Deer and Doe. Patron que je n’ai jamais acheté car pas mon style … a côté de ça quand j’ai vu le pull Chessie dans l’édition de la Maison Victor de février 2016 … ça m’a beaucoup plus parlé ! Je pense que le style général des photos a beaucoup joué car Chessie était présenté avec une jupe moulante taille haute (genre Brume) et que ça me correspond beaucoup plus qu’un look « enfant sage » (rien de péjoratif la dedans) avec une jupe Chardon. Bref.

Tout ça pour dire que Chessie m’a plu et que j’ai décidé de le coudre – avec un an de latence. Il y a quand même quelques différences avec Ondée, qui font, je trouve, que les styles sont différents :

  • Les manches : le corps est légèrement chauve souris et les emmanchures sont abaissées. Avec une photo, c’est plus parlant …
  • L’encolure qui est beaucoup moins ronde et plus près du cou

Honnêtement, je trouve Chessie plus moderne.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Le patron est très simple car il y a peu de morceaux (devant + derrière + manches + bandes de finitions). J’ai tout assemblé à la surjeteuse et je pense qu’on peut vraiment parler de couture-éclair. Du coup, rien à dire la dessus !

En revanche niveau portabilité … ben … c’est pas trop ça. Cet hiver je me suis beaucoup moins mise en robe/jupe que d’habitude et je n’ai même pas pensé à tester avec un pantalon (pas certaine que c’eût été du plus bel effet). Ensuite la couleur, qui bien que très jolie, tranche un peu trop avec ma garde robe. Je pense qu’une version noire aurait été un meilleur investissement.

Serais-ce un flop ? Pour l’instant je serais tentée de dire oui, je ne suis pas certaine que cette version à de beau jour devant elle ^^ MAIS le patron est testé et validé. A voir pour une version grise ou noire (trop fun la nana)

SONY DSCSONY DSC

*La blague … en vrai j’ai du annuler mes vacances a cause de la grève la bas … petites robes et combishort recherchent destination de vacance idéale !

Publicités

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cyqlaf dit :

    Pu…. de m…. de fais ch… de BIIIIIIIIIP ! Annulation de vacances ? Rhaaaa la looooooose sérieux ! Je compatis et j’espère que vous allez trouver une autre destination aussi sympa pour que ces petites robes prennent le soleil !
    Sinon, le pull, j’aime bien la couleur et avec un pantalon noir, ça se tente !

    J'aime

    1. unchas dit :

      On a trouvé ! Départ demain mais destination moins estivale 😉 je l’aurais eu mauvaise de me retrouver coincée a la maison ^^

      J'aime

  2. lebungalow dit :

    Ce genre de petit haut, sweat, je porte ça beaucoup en été, pour les soirées un petit peu plus fraiches. ça prend pas de place dans le sac à main, ça va avec beaucoup de chose et ça te réchauffe vite fait entre minuit et 2 par dessus ta combi-short!! J’aime beaucoup la couleur, et effectivement, il n’y a pas photo, c’est beaucoup plus moderne que la version D&D. J’espère que ça ne restera pas un flop et que ça trouvera sa place dans ta garde-robe!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Je pense que je vais vraiment retenté en noir, si je le refais pour qu’il soit porté. A voir avec des jupes noires aussi, maintenant qe je me suis cousue une brume comme ça ^^ mais finalement j’ai tendance a porter des tailles hautes avec du long pour cacher le ventre

      J'aime

  3. MlleCarnot dit :

    Moi, j’aime beaucoup. J’adore la couleur (pas étonnant c’est du bleu). Et j’aime beaucoup ta version. J’aurai jamais essayé les manches chauve-souris (je complexe sur mes épaules), mais je trouve ta version magnifique. Et je suis d’accord avec Marcelle du bungalow, peut-être que c’est une pièce que tu porteras plus l’été 🙂
    (Perso, quand je passe mes vacances d’été en Bretagne je prends mes gros pulls (d’hiver) et l’hiver si les bureaux sont surchauffés j’enfile un tee-shirt et un petit pull (d’été).. Y’a plus de saison ma bonn’dame !)

    PS : je compatis pour tes vacances.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Lol ^^ pour le boulot j’ai une tonne de polaire décathlon c’est ça mes vrais pulls de toute l’année !

      J'aime

  4. Argh pour tes vacances, c’est vraiment nul …
    Mais ce petit haut est vraiment très sympa !!! En plus la couleur te va vraiment bien !!! C’est une bonne base de patron, c’est clair que tu peux le décliner dans d’autres teintes pour pouvoir bien en profiter !! Et puis les projets coutures rapides, c’est quand même sympa !!! Et c’est vrai qu’il servir pendant toutes les saisons !!! Bravo !!

    J'aime

  5. Moi je le trouve très chouette ce petit pull ! Il te va bien en plus.
    Et je pense que c’est à essayé sur un legging taille haute, ça peut être très joli aussi.
    Une chose est sûre, c’est que je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que Chessie est plus moderne que Ondée que je trouvais beaucoup trop sage. Bref, je rallonge ma to-do-list grâce à toi 😁

    J'aime

    1. unchas dit :

      Oulala, si tu veux le faire j’espère que tu as le n° en stock, je ne pense pas qu’ils l’ait sur le site internet :/

      J'aime

  6. Lullaby 07 dit :

    Une fois n’est pas coutume, je commente….. parce que ce haut est si joli, moderne, et te va si bien si si, même la couleur, et je trouve qu’il va aussi très bien avec le bas que tu portes (pantalon noir?). Ce serait fort dommage de le reléguer au placard à mon goût (mais bon c’est le mien, hein ? 😉 ) .
    Et le magazine de la Maison Victor, il porte un numéro , que je le cherche ? Parce que là , c’est vraiment un coup de coeur <3.
    ps: je te lis à chaque fois, mais comme toi (il me semble me souvenir de cette info donnée un jour dans un portrait) plutôt en sous marin (sans commenter ni liker); cela n'empêche pas que je suis une fan de ton style …. de couture et d'écriture! Ton blog est dans ma top liste (mais parfois je reste looongtemps sans allez sur mon ordi , comme aujourd'hui 😉 MERCI à toi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s