Chessie (A/F16)

Patron et Marque : Chessie | La Maison Victor
Taille : 38
Matériel : 1m-1.50 de lainage extensible (??) de chez TOTO

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais il va vraiment falloir que je termine cette série d’article de la collection automne/hiver avant qu’on soit en 2022 !! Bon en vrai c’est presque terminé, entre le pull présenté aujourd’hui et l’article de la fin de la semaine (normalement) … on devrait voir le bout … et puis j’ai déjà cousu tellement de truc depuis, pour mes vacances en Guyane* !! Trop impatiente de tout vous montrer.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Pour moi, quand je pense petit pull taille haute, je pense au sweat Ondée de Deer and Doe. Patron que je n’ai jamais acheté car pas mon style … a côté de ça quand j’ai vu le pull Chessie dans l’édition de la Maison Victor de février 2016 … ça m’a beaucoup plus parlé ! Je pense que le style général des photos a beaucoup joué car Chessie était présenté avec une jupe moulante taille haute (genre Brume) et que ça me correspond beaucoup plus qu’un look « enfant sage » (rien de péjoratif la dedans) avec une jupe Chardon. Bref.

Tout ça pour dire que Chessie m’a plu et que j’ai décidé de le coudre – avec un an de latence. Il y a quand même quelques différences avec Ondée, qui font, je trouve, que les styles sont différents :

  • Les manches : le corps est légèrement chauve souris et les emmanchures sont abaissées. Avec une photo, c’est plus parlant …
  • L’encolure qui est beaucoup moins ronde et plus près du cou

Honnêtement, je trouve Chessie plus moderne.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Le patron est très simple car il y a peu de morceaux (devant + derrière + manches + bandes de finitions). J’ai tout assemblé à la surjeteuse et je pense qu’on peut vraiment parler de couture-éclair. Du coup, rien à dire la dessus !

En revanche niveau portabilité … ben … c’est pas trop ça. Cet hiver je me suis beaucoup moins mise en robe/jupe que d’habitude et je n’ai même pas pensé à tester avec un pantalon (pas certaine que c’eût été du plus bel effet). Ensuite la couleur, qui bien que très jolie, tranche un peu trop avec ma garde robe. Je pense qu’une version noire aurait été un meilleur investissement.

Serais-ce un flop ? Pour l’instant je serais tentée de dire oui, je ne suis pas certaine que cette version à de beau jour devant elle ^^ MAIS le patron est testé et validé. A voir pour une version grise ou noire (trop fun la nana)

SONY DSCSONY DSC

*La blague … en vrai j’ai du annuler mes vacances a cause de la grève la bas … petites robes et combishort recherchent destination de vacance idéale !