Le haut Galipette

Patron et Marque : Galipette | Eglantine et Zoé
Taille : 42
Matériel : 1m de coton Henri & Henriette

Vous reprendrez bien un peu de printemps ? LOL, non mais attendez je viens égayez votre moi de novembre, partez pas ! Bon en vrai après une semaine de galère dans le Cher ça va beaucoup mieux … même si ce matin on ne voyait pas a 5 mètres, que le dépôt matériel est au centre d’un beau pédiluve, le soleil a fait son retour et je ne regrette pas d’avoir sorti la jupe Chardon ce matin !

Je reviens donc avec la Galipette mais version haut (la version robe c’est ici) – c’est la version avec ourlet asymétrique (plus long dans le dos). En fait j’ai commencé par cette version maiiiiiiiis …

  • Les pinces sont trop hautes (genre BEAUCOUP trop hautes, cf photo au dessus)
  • Je trouve la supposée jolie ouverture dans le dos pas très heureuse sur moi ! J’ai vu d’autres versions ou c’est vraiment gracieux mais la, entre mon nœud approximatif (j’ai pas réussi à faire mieux) et les plis autour, bof bof (et puis sur la photo de dos je vous avoue que je complexe … du gras des coudes)(voilà voilà).

SONY DSCSONY DSC

A côté de ça il y a le choix du tissu, comme d’habitude, des petites fleurs (team cul-cul). La couleur est très vive et très rose (un peu moins bleuté que sur les photos mais je n’ai rien réussi à prendre de très fidèle en terme de rendu).

Je l’avais acheté chez Henri-Henriette au CSF : vu sa couleur et son motif j’avais craqué raisonnablement en ne prenant que 1m, me disant que c’était quand même un peu difficile à assumer en total-look – voir difficile à assumer pour autre chose qu’un pyjama ^^ finalement je l’ai déjà mise au boulot et ça passe (je travaille dans le génie civil, sur le chantier 😉 ) j’ai même eu un compliment du chef de chantier (hahaha, en même temps il lui en faut pas beaucoup).

Bref ! On a vu mieux mais ça sera porté cet été … mais j’ai déjà une idée pour une nouvelle version robe ^^

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Advertisements

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Alors moi j’adore ce tissu, le rose, les fleurs, cette fraîcheur et cette gaité ! Donc forcément j’aime beaucoup ce petit haut printanier qui fait du bien à voir !
    Je suis ok pour le souci de la position des pinces, mais à part ça l’ensemble est ravissant et te va super bien (je ne suis pourtant pas le chef de chantier !!!)
    Belle semaine !

    J'aime

    1. unchas dit :

      merci c’est adorable ^^

      J'aime

  2. kette dit :

    la couleur te vas trés bien
    la pince est effectivement trop haute main on ne la voit pas il a fallu vraiment la chercher

    J'aime

  3. Eh ben tu as de la chance !! Le chef m’aurait dit « tu as pris les rideaux de ta grand mère pour t’habiller ? », heureusement ma stagiaire a du gout elle^^
    Ce qui me plait le plus dans le modèle c’est l’ouverture dans le dos, tu es dure avec toi, je trouver que tu la portes très bien. Quand à ton petit problème avec tes coudes dis toi que les garçons ne regardent pas cette partie de ton corps quand tu es de dos^^

    J'aime

    1. unchas dit :

      héhé vive les filles ! nous ont est que 2 mais les gars sont sympas (un peu lourd parfois mais bon ^^)
      et je confirme pour les coudre vu que notre planificateur a sorti sans complexes à table ce midi qu’il regardait mon cul. SYMPA.

      J'aime

      1. Dans l’ensemble ça va sauf quand ils sortent des réflexions sexistes (même si c’est pour rigoler ça gonfleeeee). et c’est à cause de ce genre de reflexion que je ne mettrais jamais une jupe brume au taf^^ Après peut être que le planificateur est mignon ^^ ?

        J'aime

  4. Mais ça leur fait du bien sur un chantier de voir un peu de couleur et de gaieté !!!
    Et cette blouse est toute jolie, j’adore l’asymétrie devant-derrière !!! Je trouve que cette courbe est vraiment réussie !!! Et le dos est sympa comme tout et il tombe super bien sur toi !!!
    Et ravie de savoir que tu n’as pas eu trop les pieds dans l’eau dans le Cher !!

    J'aime

    1. unchas dit :

      je t’avoue que j’ai eu peur au moment de partir en week-end, je ne savais pas s’il fallait que je monte mes affaires à l’étage ou quoi, surtout que j’habite a côté de la Loire en zone inondable xD

      Aimé par 1 personne

  5. fannycorbel dit :

    Je vois ce que tu veux dire pour le tissu pyjama. J’en ai fait les frais récemment avec un tissu Fifimandirac. Mais visiblement çà ne choque que moi! Et là pour toi, je ne me serai pas faite la réflexion. Ce top est un peu hors saison mais qui ne l’est pas!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ahah, pour le saison ça me parle, rapport au fait que je suis venue bosser en sandales et qu’il pleut des seaux depuis 4h ^^ je vais rester au bureau
      Après je pense que les tissus, ça dépend beaucoup de chacun (de nos pyj ^^) et du modèle cousu

      J'aime

  6. Je te trouve bien dure avec toi même (ahlala, la liste des complexes doit être faite en tissu extensible… moi sur les photos de dos j’ai l’impression d’être camionneuse…), et avec ce petit haut, très joli et printanier!
    Julia

    J'aime

    1. unchas dit :

      Bien vu, j’aime l’expression !! Et puis plus on se voit, plus il y a des détails qui nous reviennent pas je trouve ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s