La jupette

1

Marque et modèle : République du Chiffon/Un été couture – Jupe Adrienne
Taille : S
Métrage et fourniture :
Selon la longueur entre 50 et 70cm en 140/150 – Petit Pan (Midi à 14h à Caen)
6 Boutons – La droguerie
20 cm de thermocollant

Aujourd’hui je vous montre la jupe que j’ai faite pour ma petite sœur à Noël (100% République du Chiffon pour elle !). Il s’agit d’une des deux jupes du livre « Un été couture », la jupe Adrienne (par rappel, la Jupe Hôtesse est ici). Connaissant un peu ma sœur, la longueur midi était à proscrire mais en version raccourcie ça me paraissant un projet simple et rapide à mener.

2

J’ai utilisé un coton Petit Pan (acheté à Caen chez Midi à 14h) à motifs géométriques. Je n’étais pas trop sure mon choix et encore moins quand ma sœur, en apercevant une chute de tissu chez moi a fait une tête bizarre ! (Pitètre le côté blouse de mamie en carrelage grec). Finalement l’ensemble tissu + patron lui a bien plu !

C’est une jupe que j’ai vraiment adoré faire, en prenant mon temps pour que les finitions et les raccords soient impeccables et que la jupe soit aussi jolie sur l’endroit que l’envers. J’ai rajouté une pièce pour la boutonnière car le tissu n’est pas recto/verso et que j’aime bien le petit pli qu’on trouve parfois sur les boutonnières, ça donne un peu de relief (moi et les petits plis ;))

Tout s’est passé sans encombres même si à nouveau, gros doute sur le choix des boutons … finalement moi j’aime bien … Et Marie aussi ! Ouf, je ne me suis donc pas plantée sur toute la ligne.

3 4

Les +
+ Super facile !!!
+ Super facile ^^
+ Jolies finitions garanties
+ Projet très rapide
+ Facile à porter

Les –
– Nop

Avis général
J’aime, j’aime, j’aime ! J’envisage peut être de m’en faire une dans un tissu fluide, même si avec mes grosses hanches ça ne rendra sans doute pas pareil … Projet 8501sur la To Do List couture ^^.5