Erika

1

Erika est un haut d’Un Été Couture (RDC), cousu fin août. J’avais tout de suite aimé son encolure carrée et je m’étais dis que ça pourrais être sympa en bi-matière (ou plutôt bi-couleur), alors que pourtant je suis pas trop fan de ce genre de truc. A la base c’est un haut à manche longue maiiiis … J’ai eu pas mal de petites galères. Enfin 2.

  •  Comme sur ma chemise Archer, il y avait des plis tous moches sur le corps devant, comme si le tissu était tiré de partout. J’ai décousu et recousu en réduisant mes marges de coutures (de 1,5cm à 0,5cm) : Pas mieux. Du coup j’ai viré les manches et posé du biais et fu**. Non parce que bon, on va pas y passer 107 ans non plus. Et avec un pull c’est nickel pour gérer les changements de températures hivernaux (chauffage, pas chauffage, surchauffage, pole nord) …
  • L’encolure. Je pense pouvoir déclarer officiellement que j’ai un problème avec les encolures des patrons de ce bouquins ! J’ai encore a moitié rien compris de comment c’était censé marcher … En plus mes pièces ne s’emboîtaient pas parfaitement : Devant, on voit que les « coins » du col ressortent de la bande à motifs alors que c’est censé être dans le prolongement. Si je faisais comment ça, ça gondolait de partout :/ Résultat : j’ai bricolé comme j’ai pu.

2

4

Désolée pour les photos (et celles des prochains articles), ici il fait nuit 24h/24 😦 Et quand le jour se lève on dirait qu’il est déjà 15h. Bref. On n’y voit rien.
J’en profite aussi pour inaugurer le design de Noël qui a quelques petits bugs ^^ J’espère que vous aimerez bien !

ppf
۞ Tissu à motif : Papa Pique et Maman coud ۞
۞ Tissu uni : Toto ۞

Advertisements

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. unebagatelle dit :

    Pour commencer, je réitère ce que je t’ai dit sur IG : j’adore ton design de Noël !! Vraiment très joli 🙂 Et pour tes mésaventures, je prends bonne note car c’est aussi un des patrons du livre qui me tentait beaucoup, notamment après avoir vu une version sweat (de Lathelize je crois).

    J'aime

    1. unchas dit :

      Une version sweat ?? Je vais aller voir ça tout de suite ! (ahah ça rime)(…)

      J'aime

      1. unebagatelle dit :

        Mouahahaha je suis ravie de rencontrer quelqu’un qui pratique le même genre d’humour que moi ! 😉

        J'aime

  2. superlousew dit :

    j’adore ta version! Je compte faire ce top pour ma soeur qui a un fort tour de poitrine, vu que toi aussi tu as l’air d’avoir un peu de monde au balecon, je me permets de te demander quelle taille tu as reprise. Ma soeur fait 101cm de tour de poitrine.
    Merci d’avance, je te fais pleins de bisous et attend ton prochain article avec beaucoup d’impatience

    J'aime

    1. unchas dit :

      Bon alors je n’ai ni le patron ni le haut sous la main mais connaissant bien le livre je suis quasi czrtaine d’avoir fait un L pour un 96cm de tour de poitrine 😉
      J’espère que tu comprendras mieix les explications de col que moi !! ;p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s