Erika

1

Erika est un haut d’Un Été Couture (RDC), cousu fin août. J’avais tout de suite aimé son encolure carrée et je m’étais dis que ça pourrais être sympa en bi-matière (ou plutôt bi-couleur), alors que pourtant je suis pas trop fan de ce genre de truc. A la base c’est un haut à manche longue maiiiis … J’ai eu pas mal de petites galères. Enfin 2.

  •  Comme sur ma chemise Archer, il y avait des plis tous moches sur le corps devant, comme si le tissu était tiré de partout. J’ai décousu et recousu en réduisant mes marges de coutures (de 1,5cm à 0,5cm) : Pas mieux. Du coup j’ai viré les manches et posé du biais et fu**. Non parce que bon, on va pas y passer 107 ans non plus. Et avec un pull c’est nickel pour gérer les changements de températures hivernaux (chauffage, pas chauffage, surchauffage, pole nord) …
  • L’encolure. Je pense pouvoir déclarer officiellement que j’ai un problème avec les encolures des patrons de ce bouquins ! J’ai encore a moitié rien compris de comment c’était censé marcher … En plus mes pièces ne s’emboîtaient pas parfaitement : Devant, on voit que les « coins » du col ressortent de la bande à motifs alors que c’est censé être dans le prolongement. Si je faisais comment ça, ça gondolait de partout :/ Résultat : j’ai bricolé comme j’ai pu.

2

4

Désolée pour les photos (et celles des prochains articles), ici il fait nuit 24h/24 😦 Et quand le jour se lève on dirait qu’il est déjà 15h. Bref. On n’y voit rien.
J’en profite aussi pour inaugurer le design de Noël qui a quelques petits bugs ^^ J’espère que vous aimerez bien !

ppf
۞ Tissu à motif : Papa Pique et Maman coud ۞
۞ Tissu uni : Toto ۞