Nénuphar

Patron et Marque : Nénuphar | Deer and Doe
Taille : 42
Matériel : 1,5m de microfibre Bennytex

Ce printemps, vous allez le voir j’ai eu la chance de tester pour plusieurs marques de patrons, et entre autres, pour Deer and Doe ! Honnêtement, même si ça fait toujours plaisir d’être « démarchée » pour des tests, je suis quasi tombée de ma chaise en voyant ça. Pour moi Deer and Doe ça reste mes grands débuts en couture et ça a un petit côté inaccessible ^^

Bref, les tests se sont déroulés juste avant mon départ en Guyane (du coup j’ai pu tout emmené !) j’ai testé la robe, que vous ne verrez pas car la version finale est un peu différente et honnêtement bien plus flatteuse ! On passe donc à la veste Nénuphar, un kimono.

SONY DSC

LE PATRON

Je pense qu’il s’agit du patron le plus simple de la collection : rapide à découper car seulement 5 pièces, facile à coudre … C’est un bon projet pour débutant ou si vous avez peu de temps devant vous.

La veste n’est pas doublée, possède des manches amples 3/4 et un dos froncé en partie basse. La coupe est assez courte mais se rallonge facilement. Le petit détail, c’est la découpe en négatif au niveau du col.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

LA COUTURE

A priori le niveau 0 de la difficulté est là ! Je n’ai rencontré aucuns problèmes lors de la couture, les explications étaient claires, même sans schémas (pour les tests). Il y a tellement peu a coudre que en vrai, je ne vois pas comment on peut se planter ^^

Les manches sont tombantes dont il n’y a presque pas d’embu a résorber.

SONY DSCSONY DSC

 

LE SEYANT

J’ai testé le patron dans sa veste avec volants aux manches, que j’ai décousu après pour une question de goût personnel : je trouve ça assez peu pratique, ça à tendance à traîner partout (évier, assiette, toussa). J’ai choisi à la place de mettre des petits pompons. C’était la première fois que je me livrais à ce genre de fantaisie et je pense que j’ai un peu tirer sur le cordeau qui était malheureusement élastique, ça a tendance à re-serrer le bas des manches.

Après c’est comme ça sur mon test et la version de présentation, mais je sais que ça peut en frapper quelques uns (je me suis moi même posé la question) : le col n’est pas « en forme », enfin il tient droit derrière le cou, si vous voyez ce que je veux dire.

Pour moi Nénuphar c’est la petite veste : de la plage / pour sortir le soir acheter une glace / pour dîner dans le jardin, je ne lui demande pas autre chose et pour l’instant elle remplit bien sa tâche.

Vous pouvez lire ici l’article de Deer and Doe sur le patron !

SONY DSCSONY DSCSONY DSC