Reina Shirt

Patron et Marque : Reina Shirt| Pauline Alice
Taille : 40
Matériel : 2m de viscose Henri-Henriette et des boutons de bottines de la Droguerie

Je sais, je sais, j’avais dis que je vous montrais la Galipette version haut … mais vous ne préférez pas découvrir la nouvelle collection de Pauline ? (En vrai j’ai surtout pas eu le temps le week-end dernier de préparer l’article ^^). Bref, cette fois on passe au niveau supérieur avec carrément 3 patrons ! Une veste, une jupe et un chemisier : une vraie petite collection.
Pour ma part je n’en ai testé « que » deux mais compte tenu de mes horaires de travail (environ 57h/semaine on va dire ^^) et du délai imposé c’était le maximum que je pouvais faire consciencieusement. J’ai décidé de tester les pièces pour lesquelles j’avais vraiment tanné Pauline depuis presque un an : la veste Saler (je vous explique pas la crise d’hystérie en voyant le dessin) et le chemisier Reina (j’étais vraiment curieuse de voir ce que ferait Pauline comme type de chemise).

SONY DSC


Aujourd’hui je vous présente donc le chemisier Reina ! Vous pouvez voir les versions des autres testeuses ici (tous patrons confondus – je mettrais à jour au fur et à mesure) : Made by Celinette – Lise Tailor – Aiguille Coupon CiseauxAnnie Coton La Pequena Aprendiz

Quand j’ai cousu le test, il n’y avait que la version avec lavallière, détail qui je l’avoue ne m’emballe généralement pas plus que ça (pas trop mon style je pense, sur Pauline ça fait classe et distingué pourtant ^^) – mais je vous prépare une petite surprise avec une seconde version col mao 😉

SONY DSCSONY DSC

Bref, il est toujours difficile d’être objectif sur les patrons testés toutefois, pour vous donner quelques informations en vrac :

  • En terme de technique, il ne m’a pas laissé indifférent : j’y ai appris 3 petites choses qui ont révolutionnés mon monde – oui, rien que ça – et applicable à la réalisation d’un grand nombre de chemise. Je parle de la réalisation des cordons et des finitions méga propre au niveau des poignets et des empiècements.
  • Le modèle se prête vraiment bien à l’utilisation de tissu fluide : viscose, soie, rayonne … il y a beaucoup de pli et ça permet d’éviter de créer trop de volume.
  • La version testée était un peu courte pour moi, je ne sais pas si ça a été modifié puisque je n’ai pas la version finale mais pour la seconde que j’ai cousu, j’ai tout rallongé d’une dizaine de centimètres. (Et c’est assez décolleté aussi)
  • Le look n’est pas vraiment passe partout, c’est vrai, mais peut être un peu plus que la Sarah Shirt (sans le col Claudine ça fait quand même moins enfant hein). C’est habillé mais bon avec un jean … ça passe non ?
    Après il y a beaucoup de petit détail : fronces en tête de manches et au niveau du poignet, fentes indéchirables, empiècement en V dans le dos avec pièces froncées, bracelets de manches extra-larges
  • J’ai mis moins de boutons sur cette version que préconisé (2 fois moins) – ça pêche un peu au niveau des bracelets de manches.
  • C’est un projet qui reste assez « rapide » à coudre – un bon après-midi.
  • Le tissu choisi est une viscose toute douce et légèrement transparente de chez Henri et Henriette, que j’avais acheté au CSF. Il n’est plus dispo sur internet mais peut être à la boutique ?

Voilà, j’ai du mal à vous dire autre chose, je vous laisse donc avec les photos prises dans les rues de Sancerre par ma petite Lisette. N’hésitez pas à me donner votre avis sur la collection, ça m’intéresse beaucoup.

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Advertisements

22 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je l’aime beaucoup, et je l’attends avec une grande impatience pour faire la version courte! Bises

    J'aime

    1. unchas dit :

      Mouahah j’arrête de pas de surveiller la boite aux lettres pour récuperer les patrons (Ma Saler était un poil trop grande). je me disais qu’une version robe ceinturée pouvait être sympa aussi non ?

      J'aime

      1. Idem pour l’arrivée des patrons. Une version robe c’est une excellente idée. J’aimerai bien mettre des œillets moi devant… Vivement qu’ils arrivent!

        J'aime

      2. Punaise mais moi aussi!!! Surtout que j’ai une idée pour la reina… Bien robe elle sera top!!! Quelle excellente idée! Hâte de voir. Bon la 15 jours de boulot intensif presque sans couture se profilent, mais apres j’ai du retard à rattraper. Bisesssss 😘

        J'aime

  2. Cécile dit :

    Ton tissu est canon et la chemise sympa comme tout. Mais comme toi, les lavallières ce n’est pas trop ma came. Je vais attendre de voir des versions manches courtes pour me faire une idée de ce que ça peut donner… de toute façon en ce moment je ne rentre dans rien à part des parachutes et des vestes (Saler me tente bien, ne serait-ce que pour la clarté des explications vantée par les testeuses).
    Pour être toute à fait franche, la jupe, par contre, me laisse de marbre 😉

    J'aime

    1. unchas dit :

      Je viens de terminer la version col mao, s’il se décide a faire jour a un moment (peut probable aujourd’hui) je ferais des photos pour accompagner le tuto 😉 Pour la Saler en effet quand on connait les poches passepoilées et les col tailleurs il n’y a quasi plus de difficulté et Pauline et Anne Sarah ont préparé quelque chose 😉

      J'aime

  3. Lili dit :

    Je la trouve superbe! J’attends ta version Mao parce que je ne suis pas lavalière non plus 😉

    J'aime

    1. unchas dit :

      ça vient, il ne me reste plus que l’ourlet … et les photos 😉

      J'aime

  4. Za dit :

    En fait, j’adore tous ces nouveaux patrons puisque tu le demandes. Ta chemise est magnifique (j’ai un peu envie de dire : comme tout ce que tu couds).

    J'aime

    1. unchas dit :

      Oh merci c’est trop gentil je vais prendre la grosse tête ^^

      J'aime

  5. Elle est canon ta chemise !!! Alors d’abord, ce tissu !! Très sympa !!! C’est une teinte qui te va vraiment bien !! Et les petits détails rouges, très chouette !!!
    Et cette chemise, vraiment très jolie !!! Le détail des manches est vraiment dingue !! Et sans compter cette rangée de boutons qui est vraiment belle devant !!! C’est une très belle version que tu proposes !!! J’ai hâte de voir la suite !!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Disons qu’il faut aimer le style mais en effet il y a pleins de petits détails pour la personnaliser et qui la rende originale ^^ La suite arrive, c’est en chemin !

      Aimé par 1 personne

  6. Pauline dit :

    Ben moi j’adore les lavallières! Je trouve ce modèle très sympa mais je ne pense pas pouvoir l’accorder avec quoi que ce soit de ma garde robe (composée à 100% de robes et jupes) donc je ne suis pas sûre de le coudre. Quant à la veste elle est jolie mais pareil, je ne la mettrai pas non plus je pense. Je n’aime pas la jupe… ni son côté près du corps, ni l’asymétrie… ce n’est vraiment pas mon style. Cependant je félicite Pauline pour ce beau travail car ce sont trois modèles élaborés et pleins de détails!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Perso, je pense que Reina peut assez bien s’assortir avec des jupes type Brume (en plus la mienne est dans les mêmes tons, il faudra que j’essaye …). Pour la veste c’est un basique (+ chemise et jean c’est mon uniforme) mais après bien sur il faut que ce soit adapté a ce qu’on porte 😉
      La jupe a visiblement du mal a remporter les suffrages ^^

      J'aime

  7. Magnifique tissu ! Je suis absolument conquise par les boutonnières (ça change par rapport aux autres modèles), un peu moins par la largeur des bracelets de manches, surtout que j’ai l’habitude toujours légèrement remonter mes manches (ça va être compliqué avec ce modèle).
    Mais j’attend avec impatience de découvrir ta version de Saler (qui irait très bien dans mon armoire mais gloups ça a l’air compliqué….)
    Par contre la chemise te parait plus ou moins compliqué à coudre qu’une chemise « traditionnelle » ?

    J'aime

    1. unchas dit :

      C’est plus facile, aucun doute la dessus : pas de patte de boutonnage, pas de vrai col … on gagne du temps (que personnellement je perds a faire les brides ^^ je suis la seule personne qui n’arrive pas a faire la technique de Pauline pour retourner ça proprement) après j’ai préparé le tuto hier donc le temps de tout préparé la version française sera en ligne d’ici mardi et anglaise/espagnol dans la semaine 😉
      Après pour la Saler c’est vraiment moins compliqué que ce qu’il n’y parait si tu a déjà fait une poche passepoilée et monté un col tailleur 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah qu’est ce que j’aime les tutos !^^ Alors les poches passepoilées ben quand Julien Scavini a fait la démo dans cousu main ça avait l’air hyper simple mais sinon jamais tenté en vrai. Idem pour le col tailleur. Pour moi il est aussi effrayant que le montage de la braguette^^
        Je pense que j’attendrais les tutos pour me lancer (surtout que je dois me limiter un peu je déménage bientôt….)

        J'aime

  8. Nabel dit :

    Elle est très jolie cette chemise !

    J'aime

  9. Sandra dit :

    Je ne suis pas fan de l’univers de Pauline Alice (question de goûts, hein 😉 ), mais la, cette chemise a fait fondre mon coeur ! Ta version est superbe et me conforte dans mon choix de vouloir l’acheter ! Et j’ai un petit twill en voile tout léger, blanc cassé, qui serait parfait pour l’occasion…
    Je note ta remarque sur la longueur de la chemise, je penserai à mesurer avant de couper mon tissu.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Alors, j’en ai refait une pour préparer le tuto ce week end et j’avais rallongé de 11-12cm, finalement c’était beaucoup trop (en particulier dans le dos qui est plus long), je pense que 5cm suffisent à l’avant – éventuellement rien à l’arrière (selon les goûts et ce qu’on aime)(je fais 1,67m précisément xD). J’avais aussi rajouté 2 brides que j’ai finalement décousu (pareil, c’était trop).

      J'aime

      1. Sandra dit :

        Super, merci 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s