L’auto-évaluation

Patron : Marie | République du Chiffon (Un été couture)
Taille : L
Matériel : 1,50m de viscose (Anna Ka Bazaar) x Boutons (La droguerie) x FE invisible

Alors oui je sais je vous ai parlé d’un article sur les ratés, toussa toussa mais je suis grave à la bourre sur mon planning et il faut que je finisse de vous montrer mes petites robes d’été avant d’être complètement HS (je sais pas vous mais bon j’ai déjà ressorti les collants depuis 1 semaine finalement)(damned!). Pour vous donner une idée, il y a des articles que j’ai commencé à rédiger en juillet qui ne sont toujours pas postés !! (et des trucs commencés en mai jamais terminés)(je parle de toi Dominique …)

Bref cet été je me suis dit qu’il était temps de faire le bilan, calmement, se remémorant chaque instant … humhum. Bon peut être pas sur l’air de la chanson, mais il était temps de savoir si j’avais progressé. Et je me suis dis que j’allais recoudre une robe Marie. Ben oui, j’avais cousu la première l’été dernier, quand je venais de commencer le blog et j’en avais un petit peu chié, en particulier au niveau du col.

Du coup ni une, ni deux, je ressors mon coupon acheté en juillet chez AKB (le dernier niarkniarkniark), mon patron et roule ma poule. Ou presque. Trêve de suspens inutile : l’étape du col s’est bien passée (j’avais juste oublié les marges sur une pièce et j’ai du la recouper) avec les explications du bouquin, de la logique et un peu de pratique, rien de bien terrible. J’en ai profité pour prendre des photos pas à pas de la couture du col, s’il y en a que ça intéresse.

Sinon dans la liste des contrariétés, pas grand chose à signaler si ce n’est que :

  • le col (toujours lui, ce bâtard) gondole quand même un peu, ce qui est moche mais s’arrange un peu avec le repassage,
  • j’aurais du coudre la patte de boutonnage (d’ailleurs j’ai dit que je le ferais au moins 75 fois cet été) parce que la aussi ça gondole (cf la 2ème photo en dessous)

Mais pas de quoi m’empêcher de dormir !

Les +
+ Petits métrages welcome
+ Une fois dompté le col, pas de difficultés

Les –
– Ben il faut le dompter, le col …
– Pas de repères sur quels côtés coudre pour les mancherons (et comme je suis un peu conne)

Avis général
Rendez vous l’année prochaine pour savoir si j’arrive à la coudre en 1h les yeux fermées et en jouant à GTA.