Philémon

Marque et modèle : Une poule à petits pas | Philémon
Taille : M
Métrage et fourniture : 10 pelotes de Alpaca silk brushed de Drops (couleur 4)

Après 3 Benoîts je me suis dit qu’il était temps de passer à la suite et d’augmenter un peu le niveau. J’avais déjà repéré Philémon sur le blog de la poule (comme Joseph) et dès sa sortie je l’ai acheté. J’ai aussi commandé en ligne ma laine : la Phil’light c’est bien mais bon, je voulais voir si la Drops était mieux (et puis après tout c’était la laine recommandé et je m’étais déjà bien fait la main sur du « pas cher »).

J’ai reçu ma commande avant de partir à Valence et j’ai tout emmené là-bas (avec mon 3ème Benoit que je finissais). Honnêtement au début c’est allé super : je m’étais fixée de faire 1 torsade par jour (soit environ 8 rangs de … 150 mailles) et j’y arrivais. Enfin j’y arrivais les 5 premiers jours ^^ (en regardant Nashville) après c’est allé plus lentement jusqu’à ce que j’arrive à la séparation dos/côtés devant (tout le corps est en un seul morceau cousu aux épaules) et aux manches pour lesquels j’ai remis un coup d’accélérateur … et oui, pour tricoter, le RER est pas mal ! (sauf canicule, colis suspect à Nation, poneys sur la voie … nan il n’y a pas de mention inutile -_-‘).

Petit bilan !

Le modèle :

Philémon = Premières torsades, autant dire que je flippais et en fait tout c’est bien passé. J’ai fait un essai d’abord sur un échantillon histoire d’être certaine d’avoir compris le concept. Le plus dur en fait (pour moi) c’était de savoir au combientième rang j’étais, quitte à me l’écrire sur la main (véridique). Pour faire mettre les mailles en attente j’ai utilisé une grosse épingle à nourrice et pas une aiguille spécifique – ça marche très bien 😉

J’ai fait la taille M et par rapport à Benoit il est plus petit je trouve. J’aime beaucoup le rendu final qui est très décontract’, on a envie de se rouler dedans 24h/24h.


La laine :

Incomparablement douce, ça c’est sur. Je n’ai pas de recul sur sa manière de vieillir étant donné que c’est la première fois que je l’utilise mais franchement c’est un plaisir à tricoter tellement c’est doux ! Clairement la Phildar fait cheap à côté ! Je trouvais que le prix n’était pas exorbitant et il me reste quasi une pelote 😉 La couleur choisie était la 4.

La bourde :

Pas encore complètement rodée aux aiguilles circulaires ! J’avais arrêté au milieu d’un rang pour emmener le tricot avec moi et quand j’ai repris ben … j’ai pas repris du bon côté, résultat, un petit peu de Jersey. Coup de bol c’était juste avant de rabattre mes mailles donc c’est caché dans la couture (j’aurais pu détricoter mais franchement je m’en suis rendue compte quasi au moment de coudre les épaules 😉