La fin des doublons

2Marque et modèle : Malvarosa | Pauline Alice
Taille : 42
Métrage et fourniture : 1,7m de tissu

On finit la série des « doublons » aujourd’hui ! La petite nouvelle c’est cette Malvarosa. Par rapport à la première j’ai décidé de ne pas faire de poches pour gagner du temps et aussi pour éviter qu’elles ne baillent un peu comme sur l’autre (même si là, théoriquement, ça n’aurait pas dû arriver vu que j’étais au courant).

En revanche j’ai abandonné le biais à l’encolure pour y mettre une vraie parmenture, bordée par un biais maison fait dans une chute du tissu (comme quoi finalement le gain de temps ^^ …) ça fait quand même plus propre !

74

Cette fois çi j’ai regardé le tuto de Pauline et je n’ai pas eu de problème avec les angles droits des manches, je ne sais pas si c’est comme ça qu’il fallait faire mais en fait je n’ai pas aligné mes bords au début de la couture : j’ai décalé la manche de 1,5 cm par rapport au corps de la robe. Du coup ça tombe juste mais j’ai recoupé les côtés du buste. Ou alors j’ai encore découpé les manches dans la mauvaise taille (mine de rien ça m’arrive régulièrement). M’enfin ça a marché alors je ne vais pas trop me poser de question !

3

6

Pour conclure, le tissu : Si on passe outre « l’affaire », j’adoooooore cette couleur (dommage qu’elle ne ressorte pas bien en photo) et l’imprimé est joli (c’est mon préféré de tous chez Aime Comme Marie) même si … je l’ai mis à l’ envers sur toute la robe. Je m’en suis rendue compte au moment de coudre les jupes avant/arrière et du coup j’ai décidé de tout mettre dans le même sens ^^ histoire que ça ne soit pas trop bizarre. Le tissu est très agréable à porter et surtout à coudre.

5 1

Les +
+ Agréable à porter
+ J’aime bien la forme (même si le côté seyant reste discutable, surtout d’après mon amoureux)

Les –
– Cette version (mais pas l’autre) à tendance à faire des plis au niveau de la poitrine (là ou j’ai resserré le corsage pour les manches)
– Le choix du tissu, peut être un peu trop « léger » pour la forme (je prefère le tissu utilisé pour la 1ère)

Avis Général
Agréable à porter, rapide à coudre … Bientôt la version été qui sait 😉

En attendant l’été, la photo débile du jour :

be stupid