Long time no see …

En vrai fofolle, j’ose le titre en anglais ! Non en vrai j’ai l’impression que ça fait un siècle que je ne suis pas venue ici (10 jours dans la réalité). En fait ça prend du temps de faire un blog, il y a les photos, les articles, suivre l’actu T&N …

1

Et puis l’air de rien, si on veut du contenu, il faut coudre ! Hors je n’ai pasvraiment touché ma MAC depuis fin septembre, suite à une invasion de bebetes dans mon studio.

La vraie raison, c’est surtout que je n’avais plus de photos en stock. Je pourrais sans doute scotcher mes projets sur le mur pour les prendre en photo mais ce n’est pas comme ça que j’ai envisagé ce blog. J’essaye de faire un truc que je juge « propre » et qui me convient avant tout. Bref.

Là dessus, j’ai enchaîné sur une bonne crève, un accident de voiture (le 2ème en 6 mois)(mon assurance m’aime)(vive les assurances)(mort aux sangliers) et un week-end à Jersey avec ma Maman chérie.
Autant dire que le blog est passé au dernier plan et pourtant … j’ai cousu la semaine dernière, et pas qu’un peu !!

Je vous fait le topo :

– J’ai enfin fait les boutonnières de ma chemise Archer ! Elle est terminée et quasi portable (exceptée la tâche de gras sur le devant)(je ne mange pas en cousant pourtant ? WTF ??)

– J’ai cousu :
mon Victoria Blazer édition hiver (BHL)
un pull en maille bien chaud (Burda)
une Elisalex Dress trop petit (BHL) dont héritera sans doute ma maman
un Confortable tout soyeux (MLM)
une robe Eléonore en velours noir (RDC/Ete couture) qui s’est révelé un échec monumental et que j’ai déjà démonté !

2

J’ai aussi acheté le livre de Tilly « Love At First Stitch » à Jersey (une revue ? non ? ça vous intéresse ?) et j’ai un milliard de projet à coudre pour Noël (Ok, 5).

Sinon je demande vos avis :
– J’envisage aussi de changer temporairement le design du blog pour un truc plus Noel-Hiver-Renard-Rouge-gorge … Non ?
– Et je pensais à faire une page d’index qui liserait les projets par marque de patron … ça apporterait quelque chose ?

A bientôt.

Advertisements

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Clotilde dit :

    Tenir un blog, c’est tout une organisation ! Il ne faut surtout pas avoir à se justifier de laisser le blog vide pendant des semaines…. Ne pas le penser comme une contrainte, mais comme un partage, et aller à son rythme.
    Tu fais bien de garder tes projets lorsque tu auras pris soin de les prendre en photo comme tu le veux, et de ne pas te sentir happer par le mouvement de mode !
    Sinon pour la déco du blog, moi je la trouve bien ainsi ; le livre de Tilly je ne peux qu’approuver (après la Jupe Delphine que tu as probablement vu chez moi, je passe à la Lilou robe) et concernant ton index de recherches, je fonctionne comme ça aussi ! Je trouve ça beaucoup plus clair (je me mets à la place d’une lectrice !)
    Keep going ce si joli blog !

    J'aime

    1. unchas dit :

      Et oui c’est bien vrai, c’est pour ça que j’ai beaucoup hésité avant de me lancer. Au final je ne regrette pas mais sans aller jusqu’à le vivre comme une contrainte c’est vrai que je me mets inconsciemment la pression pour l’alimenter le plus souvent possible :/ mais je ne voudrais pas non plus coudre juste pour le blog et y raconter n’importe quoi.
      J’avoue que j’ai acheté le livre de Tilly en partie parce que j’avais lu ce que tu en disais ^^ ! Les modèles sont simples mais j’ai hâte de m’attaquer aux robes (j’irai voir chez toi ce que ça donne avant ^-^)(j’ai bien aimé ton tissu tigrou héhé) mais en premier je vais faire le haut je pense.
      Merci de tes encouragements :3

      J'aime

    2. unchas dit :

      D’ailleurs j’étais sur le point de décalquer le haut Mimi maiiis … est ce que les marges de couture sont comprises ? J’ai l’impression que oui mais pas sur 😦

      J'aime

      1. Clotilde dit :

        Oui les marges sont comprises ; elles sont de 1.5 cm

        J'aime

      2. unchas dit :

        Merci beaucoup ! Je m’y mets tout de suite 😉

        J'aime

  2. Mari dit :

    Hello! Alors pour répondre à tes questions, je suis à fond pour un design noel (enfin ça dépend du temps que ça prend je n’en ai aucune idée!), la page d’index est une super idée je trouve et la revue de love at 1st stitch m’intéresse bien aussi! Dommage pour la robe Eleonore… tu n’avais pas prévu de coudre une Erika aussi? En tout cas tu as bien avancé ta collec’ d’automne, félicitations! Je me demande en particulier ce que donne la chemise archer et le confortable « soyeux »… Je suis beaucoup trop dispersée et je vois toujours trop gros donc je n’ai jamais la satisfaction d’avoir fait tout ce que j’avais prévu! En tout cas ton petit tas de cousettes et bien alléchant. Tu fais bien je pense de ne pas poster pour poster si tu n’as pas le temps ou de photos qui te conviennent, ça doit rester un plaisir!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Bon et bien roule pour la page d’index,… Pour le design j’ai commencé hier soir, je pense que ça prendra pas trop de temps si je m’y mets vraiment quelques heures.
      J’ai cousu la Éléonore avec un velours mille raies noir et ça faisait trop nonne/sac a patate avec le fil autour de la taille : autant dire rien a voir avec la photo du bouquin (pourtant le même tissu) ! En plus la taille était trop basse pour moi 😦
      J’ai effectivement cousu la Erika cet été j’avais oublié ! Sauf que la aussi, semi échec (col et manche) rattrapé au dernier moment. Je la remets sur ma liste de truc à poster !

      J'aime

  3. Oui, oui , ça prend du temps de tenir un blog, de faire de jolies photos, d’écrire (pas trop n’importe quoi…) et surtout de prendre le temps de coudre ce qui nous plait quand on a le temps…
    Chacun fait à son rythme et selon ses envies, il faut que ça reste un plaisir avant tout.
    En tout cas , tu me mets l’eau à la bouche avec ta jolie pile!
    Tu me fais un peu peur avec l’Eléonore (car tu n’es pas la seule à avoir galéré dessus) et l’Elisalex, comment tu la trouves?
    Bises

    J'aime

    1. unchas dit :

      J’ai pas eu de mal avec la Eléonore c’est surtout que le rendu était affreux ! Et affreusement différent du bouquin ^^ On dirait que mon tissu est trop épais alors que j’ai pris le même … m’enfin …
      La Elisalex est facile et elle rend bien sur ma maman ^^, j’ai pas regardé les explications (j’ai voulu me la jouer) et j’ai fait une bourde au niveau doublure du haut/manche mais rien de dramatique. Elle est top ! j’ai hâte de voir ce que tu en feras. Je la retenterais en plus grand mais avec leur patrons j’ai toujours des plis inexplicables au niveau du dos :/ (idem sur la Flora, mais sur celle la on pouvait faire des pinces. La avec le décolleté dans le dos c’est pô possible).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s