La robe semi-prout-prout

le

couvJ’aime les filles de By Hand London. Je vous l’ai déjà dis dans cet article. A vrai dire que me cherche actuellement un stage à l’étranger pour  le printemps prochain et je me tâte à leur envoyer une demande ^^. Le premier patron que j’avais commandé était la Flora Dress, j’aimais la version cache-cœur et je pensais qu’elle pourrait aller à ma morpho.
Après un soucis d’expédition et un mail à la gentille Charlotte je l’ai reçu à Plymouth ou j’étais à ce moment là … comme quoi ! (Franchement le SAV était top, il ne faut vraiment pas s’inquiéter de commander à l’étranger)

Ni une ni deux, de retour au pays je m’y mets : une Flora Corail avec cache-cœur et jupe asymétrique. Et ben … elle est finie mais pas portable. Il y a une étape dans le sew-along proposé sur le site que j’ai sauté et j’aurais pas du : l’ajustement dos … ça baillait de la folie genre 10cm en haut de la fermeture ! Ajouté à ça toutes les finitions faites pour rien (couture main invisible au niveau du décolleté afin de ne pas être à poil, pose de fermeture invisible, 4m d’ourlet en bas de la jupe …).

7

3

L’erreur n’a pas été commise deux fois ! Pour cette nouvelle version j’ai choisi de faire l’exact opposé : Devant pas décolleté, jupe classique … la parfaite robe pour aller voir mes grand-parents héhé. Et puis un peu plus portable, le côté Marilyn c’est sympa mais en cours ou au boulot … Le dos des patrons étant large chez BHL et étant prévenue, ma maman m’a aidé à rajouter des pinces dans le dos.

6

4

J’ai fait des coutures anglaises là ou j’ai pu et un ourlet avec un biais noir assorti aux motifs.
Pour vous parler des motifs :
– Le tissu que j’aime de la folie viens de chez Papa Pique et Maman Coud,
– Ayant suivi de manière assidu « Cousu Main » j’ai voulu level-up et faire des raccords (j’ai vu que c’était à la mode ^^ ) ! Sur les côtés ça me paraissait honnêtement peu intéressant (ben quoi j’ai pas souvent les bras en l’air) mais dans le dos, pour rendre la fermeture vraiment invisible : oui oui oui ! Par contre les motifs étant gros ça a utilisé vraiment beaucoup de tissu sur ce qui me restait 😦 et ce que j’avais projeté de faire avec les chutes est tombé à l’eau.

8

Bon ok, il y a un petit endroit ou elle est pas tout à fait invisible ça sera reprit à la main !

Je vous donne mon avis sur cette créa :
Le tissu est super agréable à porter, doux comme un Liberty et les couleurs se marient bien avec tout un tas de chose et en particulier du noir. Elle fait un peu proutprout comme ça mais avec une veste en jean ça change le style. Pareil avec des ballerines ou alors le « choc » collant noir/talons hauts. Elle est assez versatile et j’aime bien ! Elle se prête vraiment à beaucoup de look. C’est une valeur sure assez chic (à mon goût) et je me réjouit de pouvoir la classer dans « les vêtements qu’on peut mettre sans réfléchir ». J’espère que vous l’aimerez autant que moi … Et les photos débiles pour la fin !

2

۞ Patron : Flora Dress – By Hand London ۞ Tissu : Papa Pique et Maman Coud ۞
۞ Veste : H&M ۞ Sac : 3D – Lonchamps ۞ Chaussures : André ۞

1

Advertisements

17 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Oh mais ce tissu, mon dieu: il est sublime!
    Cette version te va à ravir, trop belle.

    J'aime

    1. Oui, j’ai oublié les raccords … Incroyable!

      J'aime

    2. unchas dit :

      J’aurais pas trop parier sur son effet tapisserie au début mais maintenant je le trouve top ! Il s’assorti avec tout.
      Merci pour les raccords j’étais assez fière de moi sur ce coup là même si c’était méga chiant………….

      J'aime

  2. gigette dit :

    C’est quoi ces raccords de ouf!!! T’as trop gérer, t ‘es superbe dans ta flora dress 🙂

    J'aime

    1. unchas dit :

      Bon il n’y en a qu’un seul endroit hein faut pas déconner ! Merci :3

      J'aime

  3. La Petite dit :

    Très jolie robe, bravo!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci, je suis contente qu’elle plaise =)

      J'aime

  4. chounette dit :

    Elle est carrément mettable avec une veste en jean et des boots. Moi je suis fan!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Oui ! C’est ça qui est bon ! D’où juste « semi » proutprout. Pour moi un truc est mettable et au top quand il peut se prêter a de multiples usages. Merci 🙂

      J'aime

  5. Mari dit :

    je suis bluffée, elle trouve tout son potentiel une fois portée et accessoirisée cette robe, tu la mets vraiment en valeur je trouve. et bravo pour les raccords, je suis trop radine (et pas assez expérimentée/patiente) pour y faire attention mais ça vallait le coup pour le dos, c’est vraiment joli! Il va vraiment falloir que je les teste ces patrons!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ici les raccords ça a été du « gâchis » parce que les motifs sont énormes et se répètent « loin » (je sais pas si c’est compréhensible) mais bon il fallait tenter !
      Je suis contente qu’elle te plaise, j’ai hâte de la porter dans une version plus 16ème arrondissement avec talons et tout le tralala !

      J'aime

    2. unchas dit :

      Et pour les patrons BHL franchement tu peux te lancer, en plus il y a des Sew Along photo pour chaque modèles. Le seul truc chiant c’est le papier tout fin des patrons … perso je le scotche par terre ^^

      J'aime

  6. nadine cléry dit :

    Cette robe n’a rien de « prout prout », je la trouve féminine à souhait et tu l’as parfaitement mise en scène. Je la vois bien en version stilettos, pochette et foulard…

    J'aime

  7. qui coud dit :

    Superbe versio,. Meuh non ce n’est pas prout prout! C’est très classe, nuance!

    J'aime

  8. Maëlle dit :

    T’es toute belle Announette, la robe est magnifique et tu la porte super bien ! Et aussi trop classe ton p’tit blog !

    J'aime

  9. Virginie REGO dit :

    Bonsoir, Je viens de me lancer dans la version coeur croisé et jusqu’ici tout va bien, effectivement les schémas et explications sont assez clairs… par contre, à l’étape de la FE invisible, là je sèche… Si j’ai bien compris, il faut découdre quelques cm du haut et du bas du bustier pour pouvoir glisser la fermeture entre le tissus extérieur et la doublure ? Ensuite il faut piquer la FE au tissus extérieur puis coudre la doublure à la main sur la FE ? Bref, si vous avez quelques tuyaux, je suis preneuse ! Merci par avance 🙂
    PS : alors là, chapeau pour les raccords !!! Je me contente de l’uni… j’avoue 😥

    J'aime

    1. unchas dit :

      Je pense que ça dépend beaucoup du fini que tu souhaites : ou tu couds ta fermeture uniquement à la couche extérieure et tu couds l’intérieur à la main (propre mais chiant) ou alors tu surjettes/pique au point zig zag ton tissu principal et ta doublure sur la longueur de la fermeture et tu la poses comme s’il n’y avait qu’une couche de tissu … personnellement je suis pour la 2nde solution et c’est ce que j’avais fait 🙂 en espérant que ça répondre a ta question

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s