Waxy Sureau

Sans titre-6 Une Sureau ! La robe mythique de la blogo !! Après la jupe Chardon c’est le second patron qui m’a fait me remettre à la couture. Vous ne verrez jamais la première version qui était une ou deux tailles trop grande mais je compte bien vous montrer les autres ! (2 ? 3? J’en ai une trop petite aussi … ^^)(au cas ou je perde des kilos un jours quoi) même si elles datent un peu beaucoup.

SONY DSC

Ambiance vacances : Les marais salants de Carnac ! Plus d’actualités aujourd’hui … Il a commencé à pleuvoir à Caen, autant dire qu’on ne reverra plus le soleil en Normandie avant juin prochain ^^

SONY DSC SONY DSC
A la base, cette robe était pour ma maman mais il s’est avérée qu’elle n’était pas vraiment morpho-compatible et aussi trop grande.

Dans ma grande bonté, je me suis dévouée et je l’ai gardée (Trop triste).
Le tissu est un coton avec un motif genre wax que j’aime beaucoup même si spontanément je ne me serais pas dirigée vers ça ! Finalement ça s’assorti avec tout un tas de chose.
J’ai posé du passe-poil à la boutonnière … Sans boutons (aucune de mes Sureaux n’en a).

Je tiens aussi à préciser que c’est le patron préféré de mon amoureux ^^

SONY DSC  Maintenant je vais la porter avec des collants et des bottines et ça sera impec’ !

SONY DSCLa photo débile pour la fin, on ne change pas une équipe qui gagne !

▲ Tissu : Ecolaines ▲ Ceinture : Monop’ ▲

Bisous bisous !

Publicités

18 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. hermine123 dit :

    Superbe cette Sureau ! Très bel imprimé !

    J'aime

  2. Omouille dit :

    Elle est chouette cette sureau en Wax!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci beaucoup :))

      J'aime

  3. Aurélie dit :

    Très jolie version avec ton choix de tissus.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci ! Et pourtant c’est pas moi qui l’est choisi !

      J'aime

  4. Elle est top cette sureau avec ce wax! Et elle te va super bien! C’est rigolo, c’est cette sureau qui a également accompagné ma reprise couturesque, et ma première était trop petite 😉

    J'aime

    1. unchas dit :

      Je trouve que les patrons D&D sont des valeurs sures ! en recommençant avec ça on est sur de pas trop se planter donc c’est assez réconfortant ^^

      J'aime

  5. Waouh! Je suis archi fan de ta Sureau! Elle est magnifique!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merciii ^^ et merci de t’être inscrite ❤

      J'aime

  6. Chounette dit :

    Tres joli avec ce wax! Elle te vas très bien!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci pour ton gentil commentaire 🙂

      J'aime

  7. Mari dit :

    comme d’hab’ j’aime beaucoup ton choix de tissu! je suis en train de galérer sur Marie de RDC, je suis à deux doigts de la cacher au fond d’un placard et de me refaire une sureau pour décompresser!
    Pour ton poste précédent, j’ai hâte de voir tout ça et je vote pour la georgia à petites bretelles elle est magnifique. Bon weekend!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ah mais c’est le choix de ma maman ^^ ou est ce que tu as un pb avec la marie ? Je peux pe t’aider (ou pe pas) mais lache pas !!

      J'aime

  8. Mari dit :

    merci pour tes encouragements! j’ai eu l’aide d’une blogueuse patiente et ça m’a bien débloquée pour le col. après j’ai improvisé, cousu les mancherons de travers à cause des mauvais schéma tout ça tout ça (c’est là que j’ai failli abandonner, je ne comprenais pas du tout ce que j’avais mal fait!). et finalement j’en suis venue à bout hier, je suis pas hyper contente des finitions (ma patience a des limites) mais bon je l’aime bien quand même c’est vrai qu’elle tombe bien. Je me pose juste deux questions peut-être que tu auras la réponse : est -ce que les plis du milieu devant il faut vraiment les faire endroit contre endroit comme le dit le livre (j’ai fait envers contre envers sinon je ne voyais pas comment m’en sortir) et où est-ce qu’il faut faire la piqure de maintien quand on a croisé les devants? Et est-ce que les volants sont censés faire le tour de l’emmenchure parce-que les miens ne le font pas et j’ai du faire un repli vers l’intérieur au niveau du dessous de bras (puisque cette partie n’a pas été cousue avec le mancheron), pas très joli… En tout cas j’ai quand même envie d’en refaire une, même si elle est coriace cette Marie!

    J'aime

  9. unchas dit :

    Cool ! On peut la voir ^^ ?
    Alors j’avoue que pour la 1ere question je vois pas de quels plis tu parles … Pour les « manches » ça m’a fait pareil j’ai roulotté mon tissu pour essayer de faire un peu plus « propre » avant de coudre à cet endroit la

    J'aime

  10. Mari dit :

    Merci pour la précision sur les mancherons! les plis ce sont les rentrés qu’il faut faire au niveau des milieux du devant et dans lesquels (si j’ai bien compris) on doit coincer la pointe de l’encolure. Mais bon ce n’est pas grave, il faut accepter la part de mystère de cette robe elle est finie de toute façon, plus qu’à trouver les boutons!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Aaah oui je vois de quoi tu parles !! Autant que je me souvienne j’avais bidouillé en pliant jusque-là ce que ça tombe pas trop mal par rapport au col (genre 2 fois de chaque côté) mon autre point mystère !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s