1er Octobre

Cover

Non je ne suis pas morte ! J’ai fait ma rentrée au début de la semaine et tout mon temps non passé à l’école est dédié à la lutte contre une invasion d’acariens cirons 😦 en une semaine ils ont envahi ma cuisine et depuis je vis dans « Un jour sans fin » (et sans pain)(car ils mangent des trucs à base de farine) : ménage, insecticide, bicarbonate, ménage … Le problème étant que je n’ai qu’un studio et que la bête est voyageuse. Ajoutons à ça une soutenance surprise, un plantage de pc, un gros projet a sortir en 10 jours … Pas trop le moral pour coudre et d’ailleurs où ? Il y en a sur ma seule table et mes chaises … Bref. Passons au vif du sujet.

Ma maman m’a offert le patron de la robe « Aubépine » à Noël dernier. Ni une ni deux, pendant les vacances, chez mon amoureux je trouve un tissu que j’adore : Un coton super soyeux et épais mais pas raide, avec des pitites fleurs (et moi j’aime les pitites fleurs). Presque du satin de coton, et en plus, super pas cher ! (7€/ml ?)

5

1

Autant que je me souvienne la réalisation s’est déroulée sans encombres : limpidité des explications, emboîtement des pièces etc. Honnêtement je ne comprends pas pourquoi ce patron est classé comme « intermédiaire » : les plis sont la simplicité même à réaliser, pourvu qu’on soit un peu précis et rigoureux (coucou c’est l’ingénieur qui parle).
Les finitions sont propres grâce à la doublure du haut de la robe

4

2

Mais il y a quelque chose qui me chiffonne avec cette robe : elle ne me va pas. Ou en tout cas elle ne me met pas en valeur, la forme n’est pas adaptée. On dirait que j’ai des seins énormes, et un gros bide. Histoire de me confirmer tout ça, j’en ai fait une deuxième, toute noire, et même constat : c’est peu flatteur. Confortable, mais je ne me sens pas bien dedans du coup. Alors je fais quoi ? Je la démonte et je recoupe quelque chose dans la jupe ?

3

Patron : Aubépine – Deer&Doe ¶ Tissu : Tissuland (Beauvais) ¶
Boucles d’oreilles : Claire’s ¶ Sandales : Kickers ¶

Merci à ma maman pour les photos dans ce cadre champêtre et automnale ❤
(en vrai c’est à Cesson donc pas très champêtre)