1er Octobre

Cover

Non je ne suis pas morte ! J’ai fait ma rentrée au début de la semaine et tout mon temps non passé à l’école est dédié à la lutte contre une invasion d’acariens cirons 😦 en une semaine ils ont envahi ma cuisine et depuis je vis dans « Un jour sans fin » (et sans pain)(car ils mangent des trucs à base de farine) : ménage, insecticide, bicarbonate, ménage … Le problème étant que je n’ai qu’un studio et que la bête est voyageuse. Ajoutons à ça une soutenance surprise, un plantage de pc, un gros projet a sortir en 10 jours … Pas trop le moral pour coudre et d’ailleurs où ? Il y en a sur ma seule table et mes chaises … Bref. Passons au vif du sujet.

Ma maman m’a offert le patron de la robe « Aubépine » à Noël dernier. Ni une ni deux, pendant les vacances, chez mon amoureux je trouve un tissu que j’adore : Un coton super soyeux et épais mais pas raide, avec des pitites fleurs (et moi j’aime les pitites fleurs). Presque du satin de coton, et en plus, super pas cher ! (7€/ml ?)

5

1

Autant que je me souvienne la réalisation s’est déroulée sans encombres : limpidité des explications, emboîtement des pièces etc. Honnêtement je ne comprends pas pourquoi ce patron est classé comme « intermédiaire » : les plis sont la simplicité même à réaliser, pourvu qu’on soit un peu précis et rigoureux (coucou c’est l’ingénieur qui parle).
Les finitions sont propres grâce à la doublure du haut de la robe

4

2

Mais il y a quelque chose qui me chiffonne avec cette robe : elle ne me va pas. Ou en tout cas elle ne me met pas en valeur, la forme n’est pas adaptée. On dirait que j’ai des seins énormes, et un gros bide. Histoire de me confirmer tout ça, j’en ai fait une deuxième, toute noire, et même constat : c’est peu flatteur. Confortable, mais je ne me sens pas bien dedans du coup. Alors je fais quoi ? Je la démonte et je recoupe quelque chose dans la jupe ?

3

Patron : Aubépine – Deer&Doe ¶ Tissu : Tissuland (Beauvais) ¶
Boucles d’oreilles : Claire’s ¶ Sandales : Kickers ¶

Merci à ma maman pour les photos dans ce cadre champêtre et automnale ❤
(en vrai c’est à Cesson donc pas très champêtre)

16 commentaires

  1. Bonjour,
    Effectivement quelque chose ne va pas ;
    je dirai trop courte pour ce style « empire » ? Ce modèle m’a toujours laissée sceptique, j’aime beaucoupl es plis sur le buste et les bras. je trouve que les fronces sous la poitrine font gonfler cette partie et cela rajoute du volume en plus des plis. Peut-être, essayer de simuler des fronces à la taille pour un essai.
    Si vraiment vous souhaitez la recouper je garderai le haut ; c’est trop joli ces plis, en supprimant la coulisse où passe le fil.
    Cela ferait une très jolie chemise.

    J'aime

    1. J’ai eu un message sur T&N d’une personne qui a eu le même pb et elle a constaté que le lien paraissait plus « haut » sur nos versions que sur les autres personnes .. Difficile de garder le haut à cause des boutonnières malheureusement :/

      J'aime

  2. Elle me plaît bien cette robe, mais effectivement, je trouve qu’elle peut « alourdir » la silhouette et j’hésite à la faire.
    Après, je ne trouve pas qu’elle te grossisse.

    C’est drôle, ce tissu ressemble beaucoup à un liberty que j’adore!

    J'aime

  3. Elle est belle quand même ! (mais bon, moi j’aime bien la taille empire ^^)
    Et puis les photos sont magnifiques, et le tissu aussi… Mais c’est sûr que si tu ne la portes pas ce n’est pas la peine de la garder telle quelle…
    Bref, un commentaire admiratif mais qui ne t’aide pas beaucoup !

    J'aime

  4. Je trouve aussi qu’elle te met trop pas en valeur, tu l’as essayé sans le lien resserré a la taille??? Perso je la préfère comme ça… Après le tissu est vraiment très joli, si vraiment tu trouve pas de solution tu auras une jupe;) au pire tu fais une taille élastiqué! Sinon j’espère que ton problème d’acariens est résolu, c’est pas très drôle c’est choses-là…

    J'aime

    1. Non ça ne m’est même pas venu à l’esprit pour te dire ^^ il faut voir mais j’ai peur d’avoir encore plus l’air d’un « petit pot »
      Sinon les acariens sont chez moi comme chez eux malgré 3h de ménagé tous les jours et des tonnes d’insecticide … je vais craquer avant eux … en plus je ne peux plus coudre 😦

      J'aime

  5. Et bien je dénote avec tous les autres commentaires, car je ne trouve pas du tout que cette robe ne te met pas en valeur! Je trouve effectivement qu’elle fait des « gros seins » à cause de ce lien très haut. Personnellement, pour moi ce qui cloche, et ce n’est que mon avis, c’est que je vois cette robe plutôt avec des collants et des bottes plutôt que des sandalettes. Dans tous les cas, très jolie réalisation!!

    J'aime

    1. Malheureusement je l’ai portée aussi en hiver et ça ne m’a pas plus convaincu … L’effet « Big boobs » me donne un peu l’impression d’être un attentat a la pudeur (et pourtant je suis bien accrochée a ce niveau là ^^)

      J'aime

  6. Si ce n’est pas trop tard, je te donne mon avis : il me semble qu’en descendant un peu la coulisse pour le lien (au niveau de la taille haute) la ligne serait plus harmonieuse. Sinon, oui, elle te fait de gros seins mais pas un gros ventre, moi je trouve qu’elle ne te va pas mal, elle te donne un air de madone classique 😀

    J'aime

    1. Il n’est pas trop tard, les projets à base de chute ne me motivent pas trop en général ^^ malheureusement descendre la coulisse n’est pas trop possible (il reste la gaine ou passait le lien :/) mais j’ai eu la réglisse a Noël et je pense que la coupe sera plus adaptée sans cette taille empire

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s