So in love with Vicky

Retro_Badge_PSD_Template

Je vous présente le dernier projet qui m’a enchantée (au mois de juillet ^^) : Le Victoria Blazer de By Hand London. C’est marrant, c’est un patron qu’on ne voit pas beaucoup je trouve (comparativement à Michelle par exemple). C’est vrai que la photo du site ne le montre peut être pas à son avantage (le tissu à flamands roses fluo, la version crop ^^) mais je pense que c’est un patron à potentiel ! (D’ailleurs j’adore la version manteau posté ici par Victoria).

Sans titre 1

Je vous dis ce que j’aime dans ce patron …
♦ La coupe modulable : crop, sans manche, normal, manteau …
♦ Le col original qui fait tout son charme
♦ Les revers de manches !
♦ Les poches, invisibles et pratiques
♦ La simplicité de réalisation : déjà il y a peu de pièces, la réalisation est super simplifiée et – comme pour tous les autres modèles de la marque – il y a un step-by-step photo sur le blog. Que demande le peuple !
♦ Les filles de BHL, alors ça ne fait pas partie du patron mais elles ont l’air super ! Super belles et douées 😉 je n’ai eu qu’un petit contact mail à cause d’un problème d’expédition et tout c’est super bien passé (je suis amoureuse).

SONY DSC

DSC04674

… Et ce que j’aime moins
♦ La simplicité de réalisation : Héhé ce n’est pas qu’un avantage ! Le fait que la veste soit simple et rapide à faire (vraiment), a entraîné quelques désappointements pour ma part mais rien de grave. Je vous explique:
Je trouve que c’est au niveau finitions que ça pêche un peu (en fait c’est surtout par rapport à la Michelle que je dis ça)(mais bon on ne passe pas le même temps dessus) :
–  En bas de la veste, pas d’enformes. J’ai fait une surpiqure à 0,5 histoire que la doublure n’apparaisse pas.
–  Pas de doublure au niveau des manches prévue.
–  Col qui a tendance à rebiquer, dans l’idéal, là aussi il faudrait faire une surpiqûre au bord pour qu’on ne voit pas la doublure et quelques points à la main dans les coins pour le problème de repiquage (ça je vais probablement le faire).

SONY DSC
SONY DSC

Pour ma réalisation, j’ai choisi un coton Atelier Brunette et en doublure un voile de coton bleu trèèèès clair. C’est clairement une veste d’été. Elle est très agréable à porter et se marie très bien avec un jean.

Comme je suis un gros boulet :
♦ J’ai monté les revers de manches à l’envers – en gros j’ai mis l’ouverture vers l’intérieur au lieu de extérieur … Je m’en suis rendue compte juste après en regardant des photos mais bon ça ne me choque pas trop.
♦ J’ai monté un bout de col avec les motifs à l’envers … je m’en suis rendue compte au dernier repassage, j’avais un peu envie de me taper la tête contre un mur mais bon hors de question de découdre l’intégralité de la veste.
♦ J’ai glacé mes coutures doublures/vestes avec les poches dans le dos. Là, j’ai rectifié, c’est quand même pas bien pratique d’avoir des poches dans le dos ^^

SONY DSC

Toutefois c’est un projet que j’ai adoré coudre ! Le côté super rapide/pas prise de tête est vachement agréable quand on fait une veste qui passe toujours un peu pour un « gros truc ». J’ai déjà pensé à la prochaine version hiver : manches longues, doublée partout et avec des enformes ^^.

♦ Tissu principal : Atelier Brunette ♦ Doublure : Voile de coton Ecolaines (probablement) ♦
♦ Collier : H&M ♦ Débardeur : Zara ♦