Retour sur la Birchbox d’Août

le

SONY DSCVu que je ne vous l’ai pas dit, vous ne le savez pas, mais je suis une grosse folle de cosmétiques (même si je me suis bien calmée). Pour Noël j’ai eu un abonnement d’un an à Birchbox. Je reçois donc tout les mois 5 produits miniatures (ou pas). Je me suis dis que ça serait peut être sympa de faire un débrief !

Comme je suis à la bourre dans mon « testage » je vous parle aujourd’hui de la box du mois d’août et bientôt de celle de septembre ). Si vous avez des questions/remarques (genre « rien à foutre !! »)/ etc. dites moi. Si ça vous intéresse d’être parrainée faites moi signe aussi.

PS : Pourquoi Birchbox ? Mathilde, la blogueuse de La Vie En Blonde que je suivais, a créé la « JolieBox » il y a plusieurs années. Joliebox qui a plus ou moins été rachetée/affiliée à Birchbox (présente dans différents pays). Comme je suis une lectrice fidèle et que je lui faisais confiance, je suis allée chez BB !

Voilà, vous savez tout, la suite maintenant

Whish – Body Butter
Un lait hydratant qui sent bon l’amande et fait son boulot. Rien à dire de particulier, ça marche, mais de la à l’acheter, je ne pense pas.

ModelCo – Blush Peach Bellini
Oui et triple oui ! Un blush poudre avec un très bonne tenue et surtout une très jolie couleur. Je n’utilise plus que lui depuis la réception de la box. La pigmentation est bonne et c’est facile à estomper. Je ne suis habituellement pas fan des blush irisés (en fait je les fuis comme la peste) mais celui ci donne un effet soleil appréciable et ultra léger, pas du tout boule à facette. Je pense toutefois que cet hiver je reviendrai à des classiques. Si les produits poudre ne mettaient pas un siècle à s’utiliser, je pourrais le racheter.
C’est la seconde fois que je suis agréablement surprise par les produits ModelCo : très bonne qualité et petit prix.

Balance Me – Wonder Eye Cream
J’ai laissé tomber ma crème-gel Clinique pour lui (pour l’instant). Comme pour la crème corps, pas grand chose à dire : pas de réaction particulière, ça hydrate et c’est à peut près tout ! Mes cernes et petites ridules n’ont pas disparu par miracle mais les miracles n’existent pas 😉

Davines – Nourishing Shampoo
Alors le premier truc bizarre c’est la couleur. Si vous n’avez jamais vu du shampoing vert/jaune avec une touche de fluo, c’est assez surprenant, comme l’odeur. Personnellement je suis pas fan mais comme je ne renifle pas mes cheveux à longueur de journée ça ne me dérange pas.
Au niveau des plus : pas de parabènes et pas de sulfates, un joli packaging .
Pour les moins : Rinçage « bizarre », Niveau action nourrissante j’ai trouvé ça trèèèès moyen voir nul. Sans l’après shampoo mes cheveux étaient secs.

Davines – Nourishing Vegetarian Miracle Conditioner
Cette fois pas de couleur ou d’odeur étrange. L’après shampoing est facile à appliquer et à rincer et laisse les cheveux souples et doux. Mais franchement le matin j’ai pas une heure à passer sous la douche et l’après shamp ça me gonfle. Je préfère un bon shamp qui lave et hydrate vraiment (ou alors 2-3 gouttes d’huile au séchage)* et éventuellement un masque le week-end.

*J’avais testé quasi toute la gamme de la marque Beauty Protector qui fait ça très bien ! L’odeur des produits est divine et ça marche du feu de dieu ! Je n’ai pas lâché l’huile de mes vacances et mes cheveux étaient au top malgré le soleil et les bains d’eau de mer.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Théa Oz dit :

    J’adore aussi l’huile pour les cheveux !

    J'aime

    1. unchas dit :

      Je suis fan ^^ il n’y a que l’après shampooing que je n’ai pas réussi a finir. Tu es abonnée aussi ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s