Michelle fait du bricolage

Michelle chef d’atelier, Michelle bricole, Michelle horticultrice …
Il y a un bon paquet d’appelation Martinesque qui pourrait lui aller à cette veste !
6bis

Dès sa sortie elle m’a tapé dans l’oeil ! Comme j’étais en Angleterre à ce moment là (pour étudier un truc pas du tout intéressant sur l’érosion au pied des éoliennes off-shore)(hum)(vous vous voulez que je vous en parle ?) -bref, j’ai envoyé un mail à ma maman avec 800 patrons dedans pour lui demander son avis et surpriiiise à mon retour, la pochette de Michelle m’attendait (et le magnifique tuto était sur internet).

Et une belle pochette en plus, le patron, petit design rétro, tout ça ^^. Toute à ma joie je suis partie direct chez Ecolaines acheter du tissu. J’ai jeté mon dévolu sur une popeline verte (mais genre bien verte gazon) et une doublure grise clair du même tissu. Je me suis aussi dis que tant que j’y étais, pourquoi pas du biais argenté sur les poches ? Alors roule …

Après je suis rentrée, j’ai ouvert la pochette et j’ai pleuré. A l’époque c’était mon premier patron RDC et JE NE SAVAIS PAS. Je ne savais pas que les pièces se chevauchaient bravement, je ne savais pas qu’il n’y avait pas de marge de couture. Donc j’ai pleuré, décalqué et découpé (une soirée pour chaque).

4

2

Honnêtement avec le step-by-step fait par Géraldine il ne peut pas y avoir de problème. Ou en tout cas je n’en ai pas eu, à part certaines de mes pièces pas trop découpées droit et sur lesquelles je n’avais pas mis de repère (humhum).

Une fois que l’essentiel de la veste a été montée j’ai commencé à douter : pourquoi cette couleur ? Ou avais-je la tête ? Et les yeux ? au moment de l’achat du tissu … Je trouve que la couleur ne ressort pas sur les photos mais c’est vraiment vert-vert-pairie normande et j’ai un petit peu l’air de porter une blouse en fait 😦 On dira que c’est une toile ?

En plus j’ai eu un autre petit problème (pas de ma faute là) : la taille des bras … heu sérieux, j’ai pas des bras obèses (ok il y a plus de gras que de muscles MAIS QUAND MEME) et pourtant je suis toute étriquée dedans ! Presque impossible de remonter les marches, ça boudine, etc…

3

5

1

 

x Tissu principal et doublure : Ecolaines
x Biais argenté : Ecolaines
x Tee-shirt : Uniqlo Heat-tech
x Rouge à Lèvres : Model &Co. (Birchbox)

Bon c’est pas une cata nucléaire non plus, c’est juste pas très portable. Dans l’optique de ma garde robe d’hiver je vais en refaire une plus chaude (Comme il fait 8° ça motive). Je vous reparle de ça un de ces jours, pour l’instant je me prépare psychologiquement aux vacances ! Le soleil, la chaleur … Pas comme ici quoi !

xoxo