Datura Neu-Neu

Coucou !

Retro_Background 

Aujourd’hui une des 5 Daturas (monomanie quand tu nous tiens) cousues il y a un mois (Cf. Les soeurs Pollock). Ici le tissu « Like a Dandy » de Atelier Brunette a été entièrement récupéré dans les chutes d’une robe Sureau (et il y en avait même assez pour les doublures du haut) !

C’est la seule Datura qui a été récalcitrante lors de ma production industrielle : Coudre ou répondre au téléphone il faut choisir et … j’ai cousu tout l’arrière sur l’envers du tissu. Je m’en suis rendue compte alors que je finissais de poser le biais de l’ourlet. Autant dire que j’avais les larmes aux yeux ^^ (frustratioooon) du coup j’ai tout laissé en plan. Tout découdre pour recommencer … non.

Oh tristesse ! Oh Désespoir !

Oh tristesse ! Oh Désespoir !

Et puis le lendemain j’ai essayé de me convaincre que ça ne choquait pas le dos noir et blanc. Limite que ça ne se voyait pas si on ne le savait pas. Mais perso, le problème c’est que MOI je le sais. Que du coup je la porterais pas. Alors j’ai pris le découd-vite et je m’y suis mise ! C’est quand même mieux. 

DSC06666

x Tissu : Atelier Brunette
x Boutons : La Droguerie
x Biais : La Droguerie

Il m’en reste encore 2 à vous montrer (ça va devenir redondant)(j’aurais du appeler ce blog « daturadatura ») mais j’ai cousu autre chose ce we (Une Marie et une Lucie héhé) et 2 nouveaux patrons By Hand London sont venus rejoindre les précédents … Devinez lesquels.