Datura Neu-Neu

Coucou !

Retro_Background 

Aujourd’hui une des 5 Daturas (monomanie quand tu nous tiens) cousues il y a un mois (Cf. Les soeurs Pollock). Ici le tissu « Like a Dandy » de Atelier Brunette a été entièrement récupéré dans les chutes d’une robe Sureau (et il y en avait même assez pour les doublures du haut) !

C’est la seule Datura qui a été récalcitrante lors de ma production industrielle : Coudre ou répondre au téléphone il faut choisir et … j’ai cousu tout l’arrière sur l’envers du tissu. Je m’en suis rendue compte alors que je finissais de poser le biais de l’ourlet. Autant dire que j’avais les larmes aux yeux ^^ (frustratioooon) du coup j’ai tout laissé en plan. Tout découdre pour recommencer … non.

Oh tristesse ! Oh Désespoir !
Oh tristesse ! Oh Désespoir !

Et puis le lendemain j’ai essayé de me convaincre que ça ne choquait pas le dos noir et blanc. Limite que ça ne se voyait pas si on ne le savait pas. Mais perso, le problème c’est que MOI je le sais. Que du coup je la porterais pas. Alors j’ai pris le découd-vite et je m’y suis mise ! C’est quand même mieux. 

DSC06666

x Tissu : Atelier Brunette
x Boutons : La Droguerie
x Biais : La Droguerie

Il m’en reste encore 2 à vous montrer (ça va devenir redondant)(j’aurais du appeler ce blog « daturadatura ») mais j’ai cousu autre chose ce we (Une Marie et une Lucie héhé) et 2 nouveaux patrons By Hand London sont venus rejoindre les précédents … Devinez lesquels.

Advertisements

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. unebagatelle dit :

    Comme je te comprends, les erreurs d’inattention c’est un quasiment inévitable dès que je me mets derrière ma machine… La dernière en date : coudre au point zigzag bien serré une manche d’un Plantain totalement à l’envers ! Je n’ai pas eu ton courage et j’ai laissé tombé pour ce tissu pour recommencer avec un autre 🙂 En tout cas, elle est très jolie ta Datura !

    J'aime

    1. unchas dit :

      J’avoue que le prix du tissu m’a un peu motivé à tout découdre ! Je savais que sinon je ne l’aurais pas porté et ça aurait été un gros gâchis ^^

      J'aime

  2. La FabriqÜd. dit :

    Très chouette cette Datura, j’aime beaucoup ! Bravo à toi !

    J'aime

  3. unchas dit :

    Merci ! ❤
    Il m'en reste encore 2 a poster j'ai peur que ça devienne lassant ^^

    J'aime

  4. elle est top cette datura. tu as bien fait de dégainer le découd vite! (ca m’arrive tréééééés souvent ce genre d’erreur d’inattention, et c’est juste l’horreur!)
    Hate de voir la suite! (j’ai deux by hand london en stock, c’est peut être les mêmes : anna dress et elisalex?)

    J'aime

    1. unchas dit :

      Nop, aucunes des deux ^^ (du coup ça limite beaucoup le choix maintenant) Pourtant j’adorerais faire la Elisalex mais j’ai peur que ça me fasse vraiment des hanches énooooormes alors qu’elles sont déjà largement assez developpées ! Il faudrait pouvoir louer les patrons ou essayer une robe déjà faite histoire de voir ^^

      J'aime

  5. Moun dit :

    Très jolie version tu as bien fait de tout découdre ! Et puis les erreurs d’inattention ça arrive à tout le monde, moi aujourd’hui par exemple j’ai fait vriller une manche, sympas de tout découdre quand on a passé un coup de surjeteuse !

    J'aime

  6. unchas dit :

    La surjeteuse est une bête fourbe qui fait peur ^^ (et envie)

    J'aime

  7. Mami dit :

    très jolie ta Datura! La monomanie a du bon des fois 😉

    J'aime

  8. Ping : Fin de saison |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s