MaxiLucie

Je me suis tâtée un moment entre la Mistral de Aime comme Marie et la Lucie de République du Chiffon et puis … L’un des patrons est 2 fois moins cher que l’autre (déjà) et les premières réalisations donnaient envie. J’avoue que l’idée que ça ne soit pas vraiment adapté à ma morpho m’a traversé l’esprit (« Mais ma chériiiiiiiiie ça va pas du tout, tu es un 8, il faut marquer la taille » … vous l’entendez aussi ?) mais j’ai décidé de passer outre, sachant que au pire, ça irait bien à ma sœur qui a, elle, un physique mannequin.

J’avais acheté une super belle viscose chez Anna Ka Bazaar et, la voix de Cristina résonnant dans ma tête, je me suis dit que j’allais faire une toile. Et un modèle crash test sur une autre viscose (soyons fous, moi qui tourne la tête au mot « toile »). Un vieux bout de drap plus tard … je ne suis plus sure de rien. Enfin je suis plutôt certaine que c’est pas top. Mais c’est un drap. Alors ça compte pas.

Je me lance dans une « vraie » version, en viscose prune de chez TOTO, doublée avec un voile de coton noir. A mi-chemin je l’essaye et … « Au moins ça pourras te servir pendant ta grossesse » … comme ça c’est clair, merci Maman ! J’avoue que là, j’ai eu un peu de mal à continuer tellement j’avais l’impression d’être un gros boudin (ou pâté, au choix).

Un peu plus tard je la réessaye avec ceinture et … c’est « pas si pire ». Je vire la partie « jupe » de la doublure qui ajoute du volume (et non, je n’ai pas besoin de volume au niveau du ventre et des hanches, j’ai déjà tout ce qu’il faut et plus, merci) … ça passe !

Alors clairement ce projet m’a saoulé, c’était censé est un truc « easy rewarding » genre vite fait bien fait et t’es contente, au final j’ai bâclé les finitions et l’ensemble ne me plait qu’à moitié … Mais en bonne masochiste j’en ai prévu une autre qui sera bien agréable à porter pendant mes futures vacances ^^

Vous en pensez quoi ? Un boudin ? Un saucisson ?

1

3

4

Collier : New Look – Sac : Nat&Nin
(Je précise que cette magnifique voiture de course est celle de ma sœur)
(Non je ne prends pas mes aises comme ça tout le temps)

D B C A

Veste : H&M – Foulard : Galeries Lafayette – Basket : Vans

 

 

lulu

 

Niveau de difficulté : Faciiile. Pour la doublure, j’avais déjà pratiqué sur les 50 Datura.
Les + : Ben c’est facile … et rapide (2 pièces à décalquer ! Pas de pinces etc…). Et agréable à porter. Pour cette version la couleur choisie s’assortie avec une grande partie de ma garde robe et le fait qu’il n’y ai aucun détail la rend facile à porter avec des pièces chargées. Un basique quoi. Je l’imagine bien avec un tee shirt à manches longues en dessous cet hiver ou juste un gilet et une parka …
Les – : Pas très seyant. J’ai bâclé les finitions :/ Porté avec une ceinture c’est mieux, mais ça fait remonter la robe si on souhaite un effet un peu « bouffant » et la … « On voit ta culotte » (C’était la voix de ma maman). Je pense que je ne sacrifierais pas ma super viscose pour ce patron !
Bilan : A refaire une fois pour un avis définitif sur la question ^^