Copie conforme

Patron et Marque : Johanna | République du Chiffon
Taille : 36
Matériel : 1,50m de tissu Atelier Brunette, 8 boutons La Droguerie, du thermocollant, 2-3m de passepoil assorti.

Déjà l’année dernière je proclamais ma « passion chemise » sur une version quasi identique de la Johanna ! Je ne suis pas devenue blonde entre temps mais je me suis dit que je pourrais vous montrez la version faite pour Noël à ma maman … au cas ou les 3 versions précédentes ne vous avaient pas convaincues 😉

C’est elle qui m’avait offert le tissu bleu Atelier Brunette identique dans lequel j’ai fait ma première Johanna et le modèle lui avait bien plus, du coup elle m’a demandé la même. Non pas que je n’ai pas envie d’être assortie à ma môman ❤ mais tout de suite pensé que la version blanche de ce tissu lui irai mieux au teint.

SONY DSCSONY DSC

Par un hasard malheureux il n’était plus dispo à Rennes et j’ai du attendre de passer un week-end à Paris pour en acheter, ce qui m’a donner l’occasion de faire une toile avant (l’air de rien, ça m’arrive de plus en plus souvent … en fait a chaque fois que je couds pour les autres : qui l’eu cru !)(pas moi …). Autant que je me souvienne j’ai du reprendre aux niveau des emmanchures.

Sachant que cette année je n’aurais pas le temps de lui coudre deux trucs (Une Carme et une jupe hôtesse l’année dernière) je me suis dis que j’allais tout donner sur celle la et après avoir quand même longtemps tergiversé, j’ai décidé de mettre du passepoil pour souligner les découpes. Franchement je suis assez fière du rendu : c’est régulier et propre à 90% et je commence a bien m’améliorer avec cette sale bête ^^ c’était un peu pourri pour gérer la patte de boutonnage mais ça ne se voit pas que ma surpiqûre est un peu moche.

SONY DSCSONY DSC

J’ai aussi utilisé mes boutons fétiches de la Droguerie ! Je les avais pris dans la même couleur pour ma première Johanna et en rouge pour ma dernière Archer (d’ailleurs vous en avez pas marre de bouffer de la chemise la ? non ? ça va ?).

Bon en revanche malgré ma persistance chemisesque il y a toujours un truc qui me résiste  : c’est le pied de col côté intérieur … Ma surpiqûre est impec côté extérieur (normal) mais le bord replié intérieur est toujours assez approximatif (c’est pas droit au niveau du repli) des solutions a part la couture main ? 😦 je vais bientôt tenter la chemise homme et je voudrais que ça soit parfait ^^

SONY DSCSONY DSC

Merci à ma maman d’avoir joué le modèle !

27 commentaires

  1. Elle est très jolie cette chemise !!! J’ai le même souci de propreté au niveau du pied de col et maintenant je couds toujours côté intérieur car c’est finalement ce que l’on voit le plus … Enfin surtout parce que je déteste boutonner jusqu’en haut … Et je bâtis pour que le col reste bien en place

    J’aime

  2. Canon ta maman dans cette chemise! J’adore ce tissu, j’en ai un morceau et je n’ose couper dedans… Je voyais bien une chemise. Celle ci est superbe. Pourrais tu me dire entre le Johana et la Archer celle qui a ta préférence?
    Bises tout plein!

    J’aime

    1. Pour moi ça dépend beaucoup du tissu : si tu as quelque chose de très fluide la Archer est top avec sa coupe loose mais si tu as un coton je dirais plutôt la Johanna. En fait Archer a des manches tombantes et ça peut vite être bizarre et te donner une carrure chelou si ton tissu tient tout seul dans le vide ^^ ça fait un effet trop grand non désiré on va dire mais avec une viscose ou une soie j’aime bien l’effet oversize.

      J’aime

  3. superbe ! franchement, j’aime le modèle, le tissu, tout ! Le plus dur quand on coud de jolies choses pour ses proches c’est de les laisser partir !
    Je ne sais pas si tu l’as déjà fait mais je t’ai nommée sur mon blog au Liebster Award si ça te tente de jouer le jeu,
    à bientôt !

    J’aime

Laisser un commentaire