La reprise

Je vous vois venir vu que je me fais la réflexion depuis le début de la semaine « genre la fille elle a plus de travail et elle trouve pas le temps d’écrire un article ». BEN OUI D’ABORD. Franchement le chômage c’est assez hyperactif comme truc. Enfin le début j’imagine. Entre le CSF, le repos post CSF, la tendinite du pied (si, si ça existe)(et ça fait mal), l’entretien pour la boîte de mes rêves, le stress de la réponse, toussa toussa … ben ça n’avance pas (comme le repassage de la jupe visiblement).

SONY DSC

En plus je vous préviens vous allez manger du Pauline Alice dans les prochaines semaines puisque je vais vous présenter ce que j’ai fait pour le CSF … et j’avais prévu plus de tenues que de jours de salon ^^ (pourtant Pauline m’avait mise en garde mais mon côté ingé-vazy-la-bosse-des-maths m’a trahi). Aujourd’hui on commence par ma quasi chouchoute (égalité avec ma Ninot !!) ma seconde Rosari.

SONY DSCSONY DSC

Pour cette version j’ai voulu me rapprocher de mon inspiration dont je vous avais déjà parlé dans le 1er article  soit la jupe Claudie Pierlot (non je n’ai pas harcelé Pauline pour avoir ces poches)(un peu). Du coup je m’en serais voulu de ne pas avoir cousu cette version. Après un questionnement digne des plus grandes heures de Qui veut gagner des millions j’ai décidé de ne pas faire les poches « sur l’extérieur » (vous êtes prié de comprendre ce que je veux dire) mais de garder ça pour un jour ou je ferais du bi-matière ou bi-couleur.

Pour ne pas surcharger et toujours dans l’optique Claudiesque j’ai viré les boutons et mis une fermeture éclair dans le dos (un peu courte de l’avis de mes fesses). Pour modifier le devant j’ai juste coupé mon tissu sur le pli en traçant une ligne sur le patron au milieu des traits qui symbolisent les boutons. Et c’est tout.

SONY DSCSONY DSC

Je l’ai aussi doublée pour qu’elle n’accroche pas aux collants. J’ai simplement repris les jupes devant et dos en rajoutant de la marge sur le pli pour pouvoir recréer des plis creux (pour l’aisance). Je l’ai aussi faite plus courte pour que ça ne dépasse pas.

D’ailleurs en parlant de longueur – ou plutôt de son absence – je crois l’avoir faite pareille que la première en jean mais je pense qu’elle remonte beaucoup plus quand je marche … ça a été un peu la panique pour moi (Comme quoi la doublure remplit son office). La prochaine sera rallongée c’est certain. En attendant la couleur est parfaite, la coupe fait une jolie ligne pourvue que je ne mange pas trop avant ; alors que demande le peuple ?

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

PS : Les FE utilisées ici sont des 12cm au lieu des 15cm prescrites.

23 commentaires

  1. Wahoo ! Elle est super cool ! Moi c’est cette version de cette jupe qui m’a tapée dans l’œil a la sortie du patron. Et ta version confirme ce que je pensais, elle est magnifique (la jupe, le patron, ta version tout quoi 🙂 ).
    (Juste pour savoir t’as utiliser quoi comme tissu ?)

    J’aime

    1. Je suis le mal mouahahahah. Non en vrai Pauline est le mal et je ne suis qu’une émissaire. Voilà. Je décline toutes responsabilités. Mais pour info ça passe même pas 1m et ça se coud vite. Je dis ça je dis rien.

      J’aime

  2. Bonjour, je souhaiterais réaliser la même version modifiée (sans bouton sur le devant et avec une fermeture éclair dans le dos), comment avez-vous procéder pour ajouter la fermeture éclair dans le dos ? Merci beaucoup

    J’aime

    1. Oula rien de très compliqué : j’ai simplement fait une fente dans le tissu (comme il ne s’effiloche pas) d’une longueur un peu plus petite que celle de la fermeture, j’ai repassé les bords vers l’intérieur et surpiqué de part et d’autre de la FE. Après côté intérieur j’ai fixé la doublure à la main.

      J’aime

Laisser un commentaire