Le cadeau parfait

Patron : Carme | Pauline Alice
Taille : 36
Matériel : Tissu – 1,50m de mélange lin/soie ( ou lin/coton ?) 1 bouton

Pour l’anniversaire de ma maman je lui ai refait une Carme, l’ayant vu porter celle de Noël plusieurs fois 😉

Cette fois une version estivale faite dans le même tissu qu’un des Sorell de Pauline : il s’agit d’un mélange lin et coton (ou soie ?) en tout cas le truc a le mérite d’être relativement infroissable ce qui est hyper appréciable (sauf à l’étape plastron du coup), en plus je trouve que la couleur est très lumineuse sans être flashy. Ma maman a décidé que cette fois un seul bouton « déco » serait suffisant étant donné qu’il n’y a pas trop de décolleté.

Pour retrouver les deux précédentes versions c’est par ici et par là. Et comme chez moi les Carme vont toujours par deux, on se retrouve pour la mienne bientôt 😉

14 commentaires

  1. Je n’ai cousu ce patron qu’une fois pour l’instant mais c’est un vrai petit bijou (à part un souci d’aisance au niveau du dos qui sera réglé sur la prochaine version). Cette version est très chouette et le bleu est magnifique!

    J’aime

  2. J’adore cet adage !! « Les carmes vont par deux » !!! Et je t’avouerai même que … chez moi aussi !!! Deux enchaînées !!! Mais ce patrons est tellement chouette !!!
    Et ta version me donne plein de nouvelles envies !! Cette couleur est géniale … lumineuse sans être trop flashy, une belle découverte de tissu !! Bravo !!
    Et vivement ta prochaine Carme !!

    J’aime

  3. Les mamans ont toutes leur petit modèle préféré on dirait (la mienne est fan de la blouse à plis religieuses de salme patterns).
    La couleur est super cool ni trop flash ni trop mémérisante mais je préfère avec le nombre habituel de boutons.

    J’aime

Laisser un commentaire