Répétitions

B

Marque et modèle : Michelle | République du Chiffon
Taille : 38
Métrage et fourniture : I don’t remember (ça commence bien ^^)
Ici Tissu Principal : Art Gallery / Doublure : Toto

Bonjour, je m’appelle Anne et je suis une accro de la veste. De la chemise aussi. Et je fais tout pour ne pas me soigner MOUAHAHAHAHAHA. Bref, la Lourdes Jacket est quasi finie mais aujourd’hui c’est Michelle qui revient dans le game ! C’est la 3ème et autant dire que du coup on est au niveau zéro du challenge, de la surprise : c’est un « cadeau », le truc facile à faire après un projet tout pourri ou juste quand on a pas envie de se prendre la tête.

Mais comme en fait j’aime bien quand c’est pas trop simple j’ai fait une petite modif : j’ai remplacé les poches plaquées par des poches passepoilées car :
1. J’aime les poches passepoilées, je trouve ça plus chic (modif qui avait également été faite sur Gérard)
2. J’arrive jamais à bien faire mes surpiqûres sur les poches plaquées

G D

Inspirée par Annie Coton et ses goûts de luxe ^^ j’ai moi aussi testé la doublure en soie et la … Magie ! Ma première Michelle était un 38 en coton, doublée coton et outre mon choix de couleur « douteux » j’étais super engoncée au niveau des bras, limite je ne pouvais pas bouger. Après j’ai fait celle de ma meilleure amie en 36, doublure anti-statique et pas de problème pour passer dedans : humhum ? (WTF ?). Du coup pour la ter’ doublure « qui glisse » mais version luxe et je me suis lancée dans la soie. Celle ci est nude et vient de chez Toto à Rennes. J’ai tout doublé avec et c’est super agréable (sauf au découpage mais bon, on ne peut pas tout avoir), je peux passer mes bras et même les bouger (comme quoi je me contente de peu).

Seul problème rencontré pendant la couture : ma machine revenait de révision et visiblement ils lui ont donné un bain d’huile. Donc multiples tâches sur la doublure. Arrrgh. Sachant que comme la couleur est claire, même l’eau de la centrale vapeur marquait dessus ! Elle a donc eu un petit bain avant d’être cousue au reste de la veste.

F E

Sinon j’adore le tissu même s’il est difficile de lui rendre justice en photo 😦 Il n’est vraiment pas rose mais d’un joli (enfin je trouve) corail tirant sur le rose, et très lumineux. Il a un peu de tenue ce qui est plutôt bien pour une veste.

Les +
+ Ben je connais le patron par coeur
+ Le pas-à-pas

Les –
– MAIS POURQUOI DE L’EMBU SUR DES MANCHES TOMBANTES. Bordel.

Avis Général
Une de plus dans ma collection !

C A

Merci mout pour les photos ❤

21 commentaires

      1. Ben Jolies Bobines en a fait pas mal dans beaucoup de matières différentes ! Après je pense juste qu’il ne faut pas de coton trop léger ni de tissu souple genre viscose … Tout le reste me parait bien, même du molleton !

        Aimé par 1 personne

  1. rooh mais pourquoi Michelle est tellement belle sur les autres mais pas sur moi?! Je trouve que les épaules me font une méga carrure alors que justement mes épaules sont plutôt étroites…Malheur! En tout cas ta veste est magnifique dans ce tissu, et elle te va très bien!

    J’aime

  2. Bravo pour cette association. Franchement, je n’aurais jamais osé avec ce tissu mais tu as l’oeil parce qu’elle est magnifique. Toutes tes Michelles sont hyper jolies. J’ai envie d’en faire une en lainage bleu électrique pour ma sœur et j’aimerais savoir comment tu as réglé ton problème de manches, dont tu parles dans tes deux versions précédentes. Tu as élargi les emmanchures? Pris la taille du dessus? ou alors c’est juste le fait de mettre une double en soie (ou en tout cas pas en coton) qui arrange le coup? Parce que justement, j’ai prévu une doublure en coton… Merci 😉

    J’aime

Laisser un commentaire