A/F 2014

Le post de la galère les enfants !! J’ai bien du le commencer à la mi-août … Mais bon, le travail, la rentrée, cette putain d’invasion d’insectes (franchement je ne souhaite ça a personne)(j’ai été a deux doigts de tout brûler mais à la place j’ai tout jeté), le plantage de mon pc, les projets de fou de l’école … Arrg.

La semaine dernière a été très éprouvante mais je dirais que le vent commence à tourner. Déjà voir vos commentaires me fait toujours super plaisir, c’est vraiment une chouette communauté et voir tous les projets sur T&N m’inspire beaucoup (même si je ne peux toujours pas coudre) et ensuite mon super amoureux m’a emmené passé un week end de foliiiie à Rouen et c’était juste ce qui me fallait ! ❤ (BIG LOVE)(Chaton je t’aiiiime).
Bref. Je vous présente la collection Automne/Hiver 2014, enfin en tout cas ce qui est déjà bien parti !

6

Je savais que je voulais coudre une chemise mais pas laquelle. C’est une pièce que j’adore et que j’aimerais porter plus. Je trouve que c’est assez chic-et-décontrac. Pendant longtemps je me suis résignée a ne pas en avoir puisque à l’essayage quand c’était bien à la poitrine, les boutons explosaient à la taille … Mais un jour on devient grand, on porte des tailleurs pantalons et il faut une chemise. Et la quête a repris. J’en ai trouvé 2 « classes » (Une en soie, Uniglo, super pas cher et une Zara) et une super décontract (H&M) que j’ai adoré porter cet été. Alors pourquoi pas home made ?
J’ai choisi ce patron parce qu’il n’est pas cintré sous la poitrine. La version bleu unie est en cours depuis 2 semaines mais impossible de continuer à coudre ici 😦 pour l’instant pas de problème grace au sew along parfait. Si tout (me) va bien, une version du tissu a motif que j’aime d’amour verra le jour.

7

La veste Michelle, un bon basique ! J’étais partie dans l’optique de la coudre pour moi mais elle rejoindra peut être d’autres épaules auxquelles j’avais promis une version en … juin. D’un autre côté j’attend la nouvelle collection de RDC … On ne sais jamais !2

Dans un beau satin de coton rouge (ou bordeaux ??) un robe facile à porter dans la vie de tous les jours ! Non je rigole, hein !! Mais je la trouve belle et avec un Spanx pour cacher mon ventre elle sera parfaite pour le gala de mon école (j’arrive en dernière année, il va bien falloir que j’y aille un jour). En revanche niveau version, je ne sais pas quoi choisir ? Je trouve que les petites bretelles sont plus « sexy » (allons y) mais qu’avec le col en V ça fera peut être moins « attaque à la pudeur ».5

Un tissu acheté chez Ecolaines en plein été (ou j’arrive bien à me projeter) en novembre sous la plus battante de Caen. J’aime bien ce modèle de Burda dans la catégorie « + Size » … Sans marge de couture ça devrait aller pour un effet loose.1ers modeles

Une version d’hiver en satin de coton, j’hésite entre bleu roi et bleu-clair-turquoise. Une version plus soft que celle que j’avais réalisée cet été et à porter avec des collants et un pull.
4

La doublure à l’air très moche sur la photo mais en vrai elle est orange pétante ! Ça c’est clairement THE challenge de l’hiver, si j’y arrive je danse la rumba sous la neige. J’ai choisi un lainage à chevrons marron. Si c’est concluant, pourquoi pas une autre version ? Croisons les doigts.1

Rien à dire … je vais faire la version du livre … Je m’attends déjà à des galères mais si vous l’avez déjà réalisée et que vous pouvez m’en dire plus ^^3

Comme je vous l’avais dit, je l’aime et je l’aimerais aussi en version hiver avec quelques modifications : Des manches longues (c’est mieux en hiver), des enformes manches et bas, des doublures manches et des plis d’aisance dans la doublure (et piêtre autres choses que j’oublie).

Voilà, voilà, finalement c’était pas si difficile ! Bon j’espère que j’arriverais à décontaminer ma maison de ces horribles bêtes et que je pourrais coudre ! Il y aura forcement des nouveaux projets qui viendront se greffer à ça selon les sorties de patrons. Et puis il y en a d’autre qui sont sur ma liste mais pour lesquels je n’ai pas encore de tissu : la robe Burda de la couverture de octobre (?), la veste et le pantalon Colette de Maison Victor (+La blouse Venue), un tee shirt Plantain … Elle n’en finit pas cette liste !

Bisous

6 commentaires

  1. Ha bien, que de jolis projets! Tu es courageuse de faire une planche de tes envies. Des projets presque communs…. ( mais j’ai cherché une jolie doublure orangée pour aller avec mon lainage chevron, en vain me suis rabattue sur du bleu canard, la tienne à l’air superbe). Et ta robe de gala, ça me rappelle des choses ( oui , je suis vieille hein)….

    J’aime

    1. J’ai toujours pas commencé et ça me désespère, j’ai peur d’avoir vu un peu gros ^^ même si bon j’ai objectivement jusqu’en mars … Pendant les vacances ça va chauffer !
      La doublure orange c’est l’idée de ma maman à la base, moi j’étais partie sur un truc moins fun (« mais c’est moche ton truc ») … La robe de gala je sais pas ce que ça va donner ^^ je sais même pas trop quelle version du patron choisir et si le rouge est bien adapté ! (Et non t’es pas vieille t’es une star du rocknroll avec des robes en cuir héhé)(c’est dans la tête tout ça)

      J’aime

Laisser un commentaire