Michelle fait du bricolage

Michelle chef d’atelier, Michelle bricole, Michelle horticultrice …
Il y a un bon paquet d’appelation Martinesque qui pourrait lui aller à cette veste !
6bis

Dès sa sortie elle m’a tapé dans l’oeil ! Comme j’étais en Angleterre à ce moment là (pour étudier un truc pas du tout intéressant sur l’érosion au pied des éoliennes off-shore)(hum)(vous vous voulez que je vous en parle ?) -bref, j’ai envoyé un mail à ma maman avec 800 patrons dedans pour lui demander son avis et surpriiiise à mon retour, la pochette de Michelle m’attendait (et le magnifique tuto était sur internet).

Et une belle pochette en plus, le patron, petit design rétro, tout ça ^^. Toute à ma joie je suis partie direct chez Ecolaines acheter du tissu. J’ai jeté mon dévolu sur une popeline verte (mais genre bien verte gazon) et une doublure grise clair du même tissu. Je me suis aussi dis que tant que j’y étais, pourquoi pas du biais argenté sur les poches ? Alors roule …

Après je suis rentrée, j’ai ouvert la pochette et j’ai pleuré. A l’époque c’était mon premier patron RDC et JE NE SAVAIS PAS. Je ne savais pas que les pièces se chevauchaient bravement, je ne savais pas qu’il n’y avait pas de marge de couture. Donc j’ai pleuré, décalqué et découpé (une soirée pour chaque).

4

2

Honnêtement avec le step-by-step fait par Géraldine il ne peut pas y avoir de problème. Ou en tout cas je n’en ai pas eu, à part certaines de mes pièces pas trop découpées droit et sur lesquelles je n’avais pas mis de repère (humhum).

Une fois que l’essentiel de la veste a été montée j’ai commencé à douter : pourquoi cette couleur ? Ou avais-je la tête ? Et les yeux ? au moment de l’achat du tissu … Je trouve que la couleur ne ressort pas sur les photos mais c’est vraiment vert-vert-pairie normande et j’ai un petit peu l’air de porter une blouse en fait 😦 On dira que c’est une toile ?

En plus j’ai eu un autre petit problème (pas de ma faute là) : la taille des bras … heu sérieux, j’ai pas des bras obèses (ok il y a plus de gras que de muscles MAIS QUAND MEME) et pourtant je suis toute étriquée dedans ! Presque impossible de remonter les marches, ça boudine, etc…

3

5

1

 

x Tissu principal et doublure : Ecolaines
x Biais argenté : Ecolaines
x Tee-shirt : Uniqlo Heat-tech
x Rouge à Lèvres : Model &Co. (Birchbox)

Bon c’est pas une cata nucléaire non plus, c’est juste pas très portable. Dans l’optique de ma garde robe d’hiver je vais en refaire une plus chaude (Comme il fait 8° ça motive). Je vous reparle de ça un de ces jours, pour l’instant je me prépare psychologiquement aux vacances ! Le soleil, la chaleur … Pas comme ici quoi !

xoxo

12 commentaires

  1. Bah je la trouve super jolie. J’aime beaucoup la couleur sur les photos. Pour le coté étriqué, c’est vrai que sur les autres versions que j’ai vues, cette veste est un peu loose et tombe aux épaules alors que la tienne est plutot ajustée. C’est dommage qie tu ne te sentes pas bien dedans parce qu’elle semble très sympa.

    J’aime

  2. Merci pour vos commentaires 🙂

    @Roze Mousse : Merci 🙂
    C’est plus sur la couleur que je fais un blocage (faut assumer quand même ^^) mais pour les manches je résoudrais le problème sur la prochaine version

    @Chloeti : Mon papa est un bon photographe ! La couleur est moins turquoise et plus John Deere dans la réalité ^^ je verrais bien ce que j’en fait.
    Pour la version automnale j’ai déjà acheté un drap de laine gris (grosse prise de risque niveau couleur pour le coup) tout fin, reste à voir comment ça tombera

    J’aime

    1. Je vais essayer de me préparer un plan d’attaque hivernal avant de me lancer tous azimuts, en mode « wearability project » ^^
      Je viens de terminer un Victoria Blazer de BHL, je l’aime d’amour maiiiiis les finitions de la mère Michelle font plus pro, il y a pas a tortiller 🙂 RDV dans un mois je dirais pour la version hiver ^^

      J’aime

  3. Ben moi je la trouve très jolie ta veste, et si j’en juge par les photos, la couleur te va vraiment bien au teint. La seule chose qui me gène (si tu permets), c’est la petite poche. Avec les deux grandes je trouve que ça fait un peu trop. Mais ce n’est que mon humble avis.

    J’aime

  4. Ben oui, il faut donner son avis !! ^^ Merci de ton commentaire
    J’avoue que comme c’était la première version j’ai pas fait de folie et j’ai tout fait comme c’était écrit ^^ (à part que j’ai fait l’intérieur-extérieur des poches dans le même tissu).
    Pour la prochaine version je virerais probablement cette poche et je ferais les autres plus petites (genre la moitié ou les 2/3 en hauteur)

    J’aime

  5. moi aussi je trouve qu’elle te va bien! (ton t-shirt est très sympa aussi d’ailleurs…). mais je comprends ta crainte si la vraie couleur est plus john deere, j’ai fait une pavot dans une gabardine achetée sur internet et le vert bouteille était en fait un vert blouse de jardinage. j’ai quand même soigné ma pavot, je suis assez fière de mes finitions, surpiqures etc mais je ne la met jamais… je reconnais les enseignes que tu cites pour une fois, tu es sur Rennes?

    J’aime

  6. moi je a trouve superbe dans ce vert bien pep’s. Et puis il faut bien tester les modéles! (la mienne cousue avant le pas a pas et totalement importable, a cause d’une erreur de montage de la doublure qui tiraille de partout… et j’avais fait ma maline en la doublant en liberty… hum… loose!)

    J’aime

Laisser un commentaire